Envoyé par
bougriotluk
dans un sens je suis d'accord avec toi, mais regarde bien ma photo, les bras sont bien droit par rapport au cadrage, alors que faire dans ce cas??
- "recadrer" pour avoir un visage bien vertical et des bras oblique?
- ou l'inverse?? sacré dilem non? :(
je fais de la photo par plaisir et c'est vrai que je n'ai pas encore tous les reflex lors de la prise de vue, mais dans ce cas c'etait au resto et je n'allais pas insister sur tel ou tel position d'un bras, j'ai voulu faire discret c'est tout.
il y a des photos ou par exemple on fait venir un modele ou la oui je suis d'accord avec toi il faut reflechir a la pause, a la lumiere, au petit doigt qui attire l'oeil,ect...
aprés je suis toujours preneur de conseil, d'ailleur je suis en contact dans mon village avec un photographe a la retraite qui a suivi un stage de portrait chez harcourt(paris)( je ne sais plus comment cela s'ecrit) mais tu dois surement connaitre et j'adore me faire critiquer sur les photos que je lui amene, c'est tres instructif :)
voila, cette photo etait faite sur le pouce comme on dit..merci a toi en tous cas pour tes conseils :)
lucas