Les fêtes ça m'angoisse toujours un peu.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 20mm | 1/160s | f/10 | ISO 320
Version imprimable
Les fêtes ça m'angoisse toujours un peu.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 20mm | 1/160s | f/10 | ISO 320
Tu n'as pas ménagé la saturation des couleurs. La plante au premier plan... Ca fait un bon souvenir mais le résultat photographique est moyen... AMHA
Bon shoot 'amis mauvais traitement pour moi ! Les noir sont très dure ce qui rends une image sévère alors que l'attitude est tout en douceur !
Peut ut être essayé de déboucher les ombres et d'adoucir les couleurs fortes ! Ca fera plus enfantin et petite fille
C'est marrant, je l'aime bien comme ça, cette image. Il y a un parti pris affirmé de dramatisation d'une situation qui n'a aucune raison de l'être. C'est de l'humour. J'aime beaucoup l'idée de jouer ainsi avec les codes et de dire le contraire de ce que l'on voit. Là, on a l'impression que les grandes personnes craignent pour la vie de cette petite fille innocente un peu comme si elle était en train de ramasser des œufs de tyrannosaure et que maman tyrannosaure n'allait pas tarder à arriver à toutes jambes et la croquer d'un rageur coup de mâchoires. L'heure est grave et on le sent jusqu'à l'air particulièrement concentré de la gamine. Pour moi, l'image est très bonne, le cadrage, le traitement, les acteurs. Bravo.
Merci, t'as compris l'effet que j'ai voulu faire. Un truc un peu inquiétant alors que c'est une scène normalement guimauve et douce comme le dit Sirdumber. Comme je l'écris dans le post, ce genre de fête m'a toujours mis un peu mal à l'aise, c'est ce que j'ai voulu faire ressortir avec ce traitement dramatique (qui était déjà là dans l'image d'origine). Je voulais un petit côté "affiche de film" (en toute modestie) sur ce shoot pris à la volée, sans mise en scène.
Après les deux premiers commentaires, ça m'a touché de te lire. Merci Bird24 !
PS : le jeu de mot pourri du titre "Pâques de bons souvenirs / Pas que de bons souvenirs" devait orienter sur la piste de l'humour, mais .... c'était un peu cloche.
Très bon titre, excellente compo, j'ai tout compris sans les commentaires et j'adore / j'adhère.
:)