Bonsoir,
Un contre jour sur une petite colonie d'orchidée militaris.
Qu'en pensez vous ? Réalisée avec le 300.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/2500s | f/4 | ISO 640
Pierre
Version imprimable
Bonsoir,
Un contre jour sur une petite colonie d'orchidée militaris.
Qu'en pensez vous ? Réalisée avec le 300.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/2500s | f/4 | ISO 640
Pierre
belle image, format exotique mais belles couleurs et rendu
Alexis
magnifique ! Quelle lumière !
superbe ce contre jour avec cette belle lumiére , trés belle photo pour ma part !!
Très belles couleurs !
Un beau rendu mais un léger manque de PDC sur le plus gros sujet. Sans doute un choix, pour limiter l'arrière-plan, mais il aurait peut-être fallu faire la MAP dessus alors.
Fabien
Bonjour à tou(te)s
Belles teintes, belle lumière, belles transparences et belle froideur pour un beau groupe de beaux sujets.
Pour moi, la PDC me convient, à l'inverse de Fabien. Paradoxalement, mon oeil est plus attiré par la netteté du sujet de droite; je pense qu'il aurait fallu faire un petit coup de nettoyage à l'arrière par contre.
Merci pour ces commentaires, effectivement j'ai ouvert pour limiter l'arrière plan, c'est vrai que j'aurais pu retirer quelques branches sèches derrière.
Content que cette lumière de levé de soleil vous ai plu.
Voici une seconde image plus classique.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1250s | f/4 | ISO 640
Pierre
Bonjour Pierre,
Ma préférence va à la première, malgré les 2 brins de "paille ? " en arrière plan qui perturbe juste un peu la lecture ;
La deuxième l'arrière plan est trop présent.
AMHA
Mais quelle belle éclairage :thumbup::
Une pref. pour cette deuxième pour la compo plus équilibrée!
mdp,
Strieb5
pref. pour la première et je crois bien que les orchis sont des morio .
J'aime beaucoup la lumière douce de la première. Dommage pour les 2 brins d'herbe qui gênent un peu la lecture. La 2, très lumineuse est bien sympa aussi.
Bonsoir !
Deux belles prises mais, comme le dit Pierre, je pense plutôt à des Anacamptis Morio qu'à des Orchis Militaris, non ?
En tout cas, merci pour ce partage. 2 ans que je ne peux pas les chercher et les shooter alors je profite des images postées sur ce forum !