Petit budget en 2014 : quel boitier d'occasion choisir ?
Bonjour à tous,
cela fait quelques jours que je cogite à mon retour dans le monde des reflex.
Il y a vingt ans (purée que ça passe !), je m'étais acheté un Minolta dynax 3 xi (avec un 35-70 et un 70-210), et à l'époque, il me suffisait amplement. J'ai appris à travailler en auto, en manuel. Il n'avait pas vraiment de programmes au sens où on l'entend à l'heure actuelle, juste quelques priorités diaphragme, vitesse d'obturation etc.
J'aime bien Canon pour en avoir possédé un compact (cybershot a 95). Les menus sont intuitifs, sympas. Mon père possède un 1000d avec quelques objectifs et autres doubleurs de focales etc...
J'ai lu et relu les tests des boîtiers 500d, 550d, 600d et j'en passe. La lecture du test du 50d m'a bien plu également.
En fonction de tout cela, j'ai recherché des annonces . Des boîtiers nus à 250-300 € (généralement des 500d), un kit 600d pour 350, et un 50d à 290 euros. Certains sont dans la région, d'autres non comme le 50d.
En fin d'après-midi, je suis passé par hasard dans un e--y c--h, et là, trônait un eos 450d à 229 € avec son 18-55mm, au milieu deux kit Nikon d3100 avec leur 18-55 vr. l'un à 249 €, et l'autre à 269 € (un sac en plus).
Je me demande si ce 450d ne me conviendrait pas... ? Certes, nous sommes en 2014, et il fait presque office de dinosaure face aux capteurs de 18 millions de pixels des 600d et Cie (et je ne parle pas du Nikon d3200 de ma soeur).
Pour le prix, qu'en pensez-vous ? L'achat est-il risqué ?
Merci de me faire part de vos suggestions...