-
Ma toute 1ère macro :)
Bonjour à toutes et à tous.
Voici ma toute 1ère photo macro (fin... la mieux réussie :p).
J'aimerai des critiques les plus constructives possibles (cadrage, compo, expo, ouverture etc...).
Je sais que j'aurai dû baisser les ISO et/ou la vitesse pour pouvoir avoir une ouverture plus petite et donc une PDC plus élevée.
90mm ¤ f 5.6 ¤ 1/500 ¤ ISO 400
http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/00255.jpg
-
En macro, un Pdc plus courte c'est souvent trop court. Ici, de toute façon, la fleur est dans le même plan que l'insecte. Je trouve que ce n'est pas mal du tout. Il y a un coup de flash ? Le 400 ISO me semble bien adapté. Cadrage et compo, AMHA, ça va et le fond est joli.
-
Pas de flash non.
Merci à toi :).
-
Bonsoir à tou(te)s
Pour une première, c'est une réussite. Lumière, MAP, PDC, tout y est d'autant que c'est un style d'image que j'aime.
On pourra ergoter sur la vitesse, mais si il y avait du vent, je pardonne :D
Bienvenue donc.
-
Ça fait plaisir :). Merci à toi.
-
Pour moi aussi c'est une image qui fonctionne très bien avec de la netteté là où il faut. Bravo.
-
Côté netteté, MAP, c'est du tout bon pour moi.
Pour le reste, je ne suis pas fan du format : je reste vieux jeu en préférant des classiques 2:3, carré, pano aux ratios classiques, 4:3 à la rigueur (bien que avec du reflex, j'ai du mal), mais il ne s'agit là que d'un avis purement perso :D
Les blancs des pétales me semblent surex...
Rien de rédibitoire pour autant, surtout si c'est sorti de tes premières images... la suite semble prometteuse ;))
Fabien
-
Une très belle première, c'est prometteur pour la suite
Bel angle de shoot
Marcel
-
Merci à vous tous :).
Ça me conforte encore plus dans l'idée que la macro est ce qui me passionnera le plus dans la photo :p.
-
Bonjour SPECIWAVE,"
C'est une première qui fait salle comble. Bravo!
-
Et bien pour une premiére c'est top , j'aurai bien voulu faire une premiére comme ça et méme encore maintenant ...bravo et bonne continuation !
-
Toutes mes félicitations, excellent travail.
Bonne continuation.
A+
-
-
Une photo tres prometteuse pour la suite de la saison !!!