j'ai monté un eg-d sur mon 6d aujourd'hui, j'aurai bien aimé trouver une photo du rendu, j'en post donc une, ça pourra peut être aider quelqu'un a se décider.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/...4313954234.jpg
Version imprimable
j'ai monté un eg-d sur mon 6d aujourd'hui, j'aurai bien aimé trouver une photo du rendu, j'en post donc une, ça pourra peut être aider quelqu'un a se décider.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/...4313954234.jpg
Sympa
merci je me tatais aussi pour en prendre un
c est pas trop compliqué à mettre en place?
Non c'est vraiment simple, il y a en pour 10 secondes. Il ne faut pas se priver pour 30€ c'est vraiment un plus agréable.
ca se positionne au niveau du mirroir c est bien ca?
Merci , c'est vraiment un plus ?
le verre de visée est au dessus du miroir, il y a un tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=YNwOr3g9gzA (a partir de 4min 30)
moi je trouve que c'est vraiment un plus, ça me permet de viser beaucoup plus vite.
Je viens d'équiper le mien aussi. Enfantin à placer. La notice fournie est parfaite. Suffit de suivre point par point.
Jean-François
Ah merci, j'hésitai à changer aussi :D C'est confirmé ^^
En ce qui me concerne, ça fait un petit moment que je suis passé sur ce verre de visée… je l'ai remplacé après avoir fait tomber celui d'origine pendant une fausse manoeuvre d'objectif.
ça aide au cadrage mais c'est loin d'être indispensable. On va dire que c'est un élément de confort dont on aurait tort de se priver au regard du prix.
Merci pour le post.
Effectivement, merci ! :thumbup::
Voilà, j'ai fait le changement. D'une simplicité absolue !
Le résultat est très convaincant. La visée est naturellement facilitée. J'avais quelques doutes sur le quadrillage "clair" et fin par rapport à mon passé chez Nikon, mais c'est parfaitement lisible, en toute circonstance.
Content si ça a pu t'aider a te décider, c'est le but de ce post :)
J'ai mis l’œil dans un 6D d'origine, ça fait bizarre, il manque vraiment quelques chose pour viser rapidement, ce verre de visée devrait être monté d'origine !
bonjour
je souhaite m'acheter un 6D et j'aimerais savoir si je pourrais y mettre le verre de visée quadrillé de mon 5D mk2 ?
merci:confused::
Regarde déjà si ils sont identiques... Le verre original du 6d et celui de ton MKII
Edit: Désolé...je viens de lire que tu n'avais pas encore le 6D.... Je suis fatigué:fear::
Focusing Screen
Focusing Screen
d'après ce site, ça semble compatible.
IL y a 3 verres de visée pour le 6 d , le standard EG-AII, le quadrillé EG-D et le verre de précision EG-S.
Les deux derniers sont les mêmes sur le 6D et 5d2. Seul le verre standard est spécifique pour chaque boîtier EG-A pour le 5D2 et EG-AII pour le 6D.
Je confirme la mise en place est d'un simplicité enfantine le mode d'emploi papier est très simple encore mieux que la vidéo. Il faut quand même faire attention .
Moi j'ai monté le verre Eg-S, car je fais de la map manuelle.
Il ne faut pas oublier de modifier le réglage dans le menu du boîtier , déclarer le bon verre de visée.
ok super, comme j'ai le quadrillé EG-D et le verre de précision EG-S, c'est bien que ça puisse matcher
merci
Hello, un petit retour de mon experience.
Comme Lowin11, j'ai fait tomber le verre de visee de mon 5D suite a un changement d'objectif dans le noir, et il a termine tout raye.
J'ai donc achete un verre quadrille, nikel.
Depuis, je suis passe au 6D, mais garde le 5Dc pour mes optiques manuelles, donc j'ai achete un verre de precision sur le 5Dc..
Prise en main du 6D, nikel, mais le verre quadrille me manque terriblement. Ni une ni deux, je compare les 2 verres, et voit que sur celui du 5Dc, il y a 2 "aillettes" sur le cote. Un coup de ciseau plus tard, voila le verre du 5Dc dans le 6D.
Ca ne bouge pas, l'AF se fait sans probleme.
Bonsoir à vous tous ,
Je me suis offert pour Noël le 6D ( je conserve mon 550D pour son coefficient de 1,6 , utile pour de l'animalier avec le 70x200 ) .
Je viens de découvrir ces verres de visée en vous lisant mais avant d'en acquérir , j'aurais besoin de vos lumières :
- le EG-D permet d'avoir des horizons droits , non ? et ce qui permet de ne pas retoucher en post-traitement
- le EG-S surtout adapté à la Map manuelle, non ? est-il aussi quadrillé ?
- lors d'une Map avec l'AF , ce type de verre de visée ne gêne-t-il pas ?
- dans une ambiance peu lumineuse , l'AF n'est-il pas pénalisé ?
- enfin dernière question , lequel choisir ?
Merci pour vos conseils
- le EG-D permet d'avoir des horizons droits , non ? et ce qui permet de ne pas retoucher en post-traitement
Ca me permet de MOINS retoucher en P/T ;)
- le EG-S surtout adapté à la Map manuelle, non ? est-il aussi quadrillé ?
Non
- lors d'une Map avec l'AF , ce type de verre de visée ne gêne-t-il pas ?
Non, mais c'est plus sombre a partir de f/4
- dans une ambiance peu lumineuse , l'AF n'est-il pas pénalisé ?
Non
- enfin dernière question , lequel choisir ?
Celui que tu prefere: cadrillage ou precision. Katzeye a les 2 en stock, mais v'la le prix...
Merci à toi pour cette réponse .
En fait , j'ai pu avoir par un copain qui a un 6D , l'adresse web ci-dessous qui explique comment mettre le niveau pour avoir les horizons droits . Du coup , je n'ai commandé que le EG-S .
Merci encore
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/40656/~/affichage-du-niveau-%C3%A9lectronique-%28eos%C2%A06d%29
Encore un qui n'a pas lu le mode d'emploi.... ^^
Merci à tous et surtout à Spirit54 pour son humour...........lol
Petit déterrage pour ajouter mon expérience. Ma visée était devenue un peu cracra avec le temps, j'ai tenté un nettoyage maison du verre : LOL
Je me suis retrouvé avec une visée REELLEMENT cracra :D
Alors j'ai commandé un EG-D. Je confirme l'extrême facilité des manips. Si je l'ai fait, croyez-moi, vous pouvez y aller aussi !
Pas encore assez de recul à l'utilisation mais ça a l'air pas mal. Il faut personnaliser le Cfn III de mémoire pour indiquer le type du verre en place.