7D n'est plus reconnu par win 7
Bonjour à tous.
Ce soir, sans raison ,mon 7D n'est plus reconnu par mon PC avec Win7.
Depuis le début ,jusqu'à ce matin, aucun souci et ce soir j'ai voulu vider ma carte comme d'habitude avec EOS Utility et plus de pilote.
Chargement des mises à jour , du logiciel et du 7 D ,rien y fait !
Relances avec recherche du pilote , non plus.
Bref, je suis dans l'impasse et après avoir tout essayé, avec mon petit niveau informatique, je me tourne vers vous, au cas ou l'un d'entre vous aurait connu ce problème.
Merci d'avance.
Bonne soirée
Pascal
Du mieux depuis l'apparition de ce problème ? Une solution ?
Citation:
Envoyé par
St Bernard
Bonjour à tous.
Ce soir, sans raison ,mon 7D n'est plus reconnu par mon PC avec Win7.
Depuis le début ,jusqu'à ce matin, aucun souci et ce soir j'ai voulu vider ma carte comme d'habitude avec EOS Utility et plus de pilote.
Chargement des mises à jour , du logiciel et du 7 D ,rien y fait !
Relances avec recherche du pilote , non plus.
Mon disque dur externe est toujours reconnu sans problème
Bref, je suis dans l'impasse et après avoir tout essayé, avec mon petit niveau informatique, je me tourne vers vous, au cas ou l'un d'entre vous aurait connu ce problème.
Merci d'avance.
Bonne soirée
Pascal
Bonjour St Bernard !
As-tu nouveau depuis ton post d'ouverture de ce topic ? Aurais-tu trouvé une solution à ce pb apparemment assez fréquent ?
Pour ma part je rencontre le même souci avec W7 et mon 7D, apparu sans prévenir... une fois connecté sur un port USB de mon micro HP perso.
J'ai entrepris les mêmes démarches, mise à jour puis désinstallation/réinstallation du pack logiciel Canon, en ligne, puis bis repetita avec les CD d'origine cette fois, EOS Utility (et utility 2 en plus, que je n'avais pas jusque là !!) J'ai également cherché côté pilote, rien n'y fait !! De plus une fois connecté sur le PC le 7D se met hors tension très rapidement.
Mon disque dur externe est lui toujours reconnu sans problème !
Alors qu'avec mon micro pro, en W7 Entreprise et un méga firewall, sur lequel je n'ai aucune suite logicielle Canon installée, dès le branchement du 7D via USB, il est reconnu et apparait dans l'arborescence de mes lecteurs et je peux (hors EOS Utility bien sûr !) visionner les tofs de la CF, et il est reste sur "on" comme avant, sans s'éteindre de suite !!
Merci de vos retours d'expérience !!
PS : Avec un 7D dans sa 2ème crise de code erreur 30 cela commence à me gaver :no::