Dispo ici Adobe - Lightroom : For Windows : Adobe Photoshop Lightroom 5.4 pour PC et
là Adobe - Lightroom : For Macintosh : Adobe Photoshop Lightroom 5.4 pour Mac
Version imprimable
Dispo ici Adobe - Lightroom : For Windows : Adobe Photoshop Lightroom 5.4 pour PC et
là Adobe - Lightroom : For Macintosh : Adobe Photoshop Lightroom 5.4 pour Mac
Merci pour l'information.
quelque info complémentaire en anglais :
Lightroom 5.4 now available
et pour la version mobile (A télécharger sur l' iOS App store):
Lightroom mobile now available!
Bonjour,
Mise à jour faite hier au soir, aucun problème ...
Attention, cela semble bien pratique mais cela fait mettre le doigt dans les nouveaux (qui datent de l'année dernière) mode de diffusion des logiciels Adobe sous la forme d'abonnement (attention bien lire la FAQ en cas de rupture avant 1 an !), certes il y a 30 jours d'essai ... mais après ? ... à chacun de voir ce qui est adapté à ses finances et surtout ses besoins.
Donc ... selon les besoins de chacun, il est vrai que l'offre "Photography" est tentante, car pour 295€ sur 2 ans (si le tarif n'est pas revu à la fin de la 1ière année ...), on bénéficie de LR + LR mobile + Photoshop CC, alors qu'en version achetée, pour juste LR, c'est bien souvent 2 x 80€ pour la mise à jour soit 160€ pour 2 ans (si l'on fait la mise à jour chaque année à la version supérieure) et beaucoup plus avec Photoshop CC.
Snipp
Bonjour,
C'est une mise a jour gratuite ou elle rentre dans un abonnement?
Merci
J'ai une version 'pleine' achetée au temps de la version 5.0, et pour l'instant pas de pb.
J'ai fait la maj en 5.4 hier soir sans incident et gratuitement bien sûr !
Filou
Merci, je suis dans le même cas.
Bonjour,
Oui, c'est une mise à jour gratuite.
Toutes les mises à jour d'une même version sont gratuites, de v5.0 à v5.4.
Les mises à jour payantes sont celles lorsque l'on change de version, passage de la v4 à la v5 et peut être dans le courant de l'année passage de la v5 à v6 (mais quand ?)
Snipp
Marrant LR ne propose pas cette mise à jour quand on est dans le logiciel et qu'on clique sur "chercher des mises à jour"
Je vais donc attendre un peu je pense
Effectivement, il me l'a proposé une fois puis ne l'a plus fait pendant plusieurs jours jusqu'à maintenant.
Je crois que le changement le plus important se situe dans la liaison avec Lightroom Mobile qui permet une synchronisation avec un Ipad via le "Cloud" et... un abonnement d'une 12aine d'Euros par mois (ou comment envoyer ses photos dans les nuages sans savoir ce qu'il peut advenir tant au niveau sécurité que confidentialité des données). Adobe cherche à nous "ferrer" à la manière d'Apple.
Pour ma part, lightroom Mobile ne m'intéressera pas tant qu'il n'offrira pas les possibilités suivantes:
- Synchronisation directe avec Lightroom Desktop via wifi (sans Cloud et abonnement !),
- Possibilité d'ajouts de Tags, localisations, gestions des iptc etc
Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre un logiciel que j'adore et dont j'aurai du mal à me passer... mais un éditeur qui a tendance nous prendre un peu pour des jambons...
je viens d'installer , la synchronisation avec Mobile se fait au travers d'un compte Adobe, mais je suis d'accord avec toi, la fonctionnalité Mobile est valide pour 30 jours apres il ne semble pas etre possible de l'avoir sans passer par un abonnement a 12 euros/Mois, soit 144 euros pour toujours ce qui permettra à Adobe d'avoir une rente a vie.