Envoyé par
inkboy
Il n'y à pas d'erreur de shoots d'origine, pour la première retouche j'étais libre de changer la tonalité, j'ai préférée un ton chaud très différent de la tonalité de départ pour faire un bon exemple de savoir faire. Le photographe avait volontairement choisi une tonalité bleue au départ, mais commercialement il est très gratifiant de proposer une photos magazine dans les tons chauds après retouche. Dans la seconde proposition la demande était justement de ne pas modifier trop la tonalité et de faire une image moins "barbie" y compris dans le lissage de la peau et les retouches cosmétiques. Les photos de bases étaient en tout cas d'excellente qualité, et prises de manière à faciliter la retouche.
Pour les techniques utilisées, je vous le dis si ça ne sort pas d'internet :D . sérieusement c'est juste un savoir faire avec les courbes, il n'y a pas de technique précise, juste une bonne connaissance de photoshop (j'ai commencé au collège avec la version 3.0 en anglais, une longue passion photoshop et moi ;) )
désormais je donne des cours particulier et en classe, d'ailleurs si des gens sont dans les environs de Toulouse et sont intéressés...