Connerie, utopie, ou concevable... ?
Chers amis du forum,
Je viens avec une question qui trotte dans ma tête depuis pas mal de temps...
A la lecture et parcours de différents sujets par ici, force de constater qu'il y a beaucoup de personnes équipés en format "APS-C", outre l'aspect financier, une partie "migrent" vers le format "FF", d'autres tirent plutôt avantage de ce capteur "APS-C", surtout ceux qui pratiquent l'animalier et il y en a beaucoup.
Canon offre un magnifique boitier qui est pour moi le "the" boitier, vous l'avez bien deviné, c'est l'EOS 1Dx. J'ai de la chance que j'ai pu me permettre de l'offrir, certes...
N'est ce pas imaginable que Canon puisse offrir un boitier tel comme le 1Dx mais au format "APS-C" (genre 16 Mpixels pour permettre de bien contenir le bruit), bref, les mêmes performances que celui du 1Dx, boitier "lourd" monobloc (qui serait un avantage pour les animaliers avec leurs grands "tromblons"), bien tropicalisé...
Etant donné l'existence du 1Dx, l'étude étant faite, juste quelques paramètres à changer à cause de la taille du capteur (ce qui ne doit pas être lourd et compliqué) et "YA KA"...
Je crois qu'il y a encore un segment à prendre, je suis conscient que ce ne sera pas au tarif d'un 7D, mais que ça va plutôt osciller entres 3-4000 €. Je pense qu'il y aurait preneurs...
Personnellement, je ne suis pas fan de l'APS-C mais je pense aux autres... Et ça me parait curieux qu'on ne propose pas de tel boitier, même à la crèmerie d'en face...
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je sortir avec mes propos ?
Etienne