Envoyé par
leven15
Je disposais également d'un 550D et après 4 années de loyaux services j'ai changé pour un 70D.
J'ai revendu le 550D 450€ (Je m'en suis bien sortit je pense) et avec 700€ en plus j'ai pu enfin toucher au 70D.
En termes de qualité d'image pure et dure, tu ne verras pas une énorme différence entre le 70D et le 550D (mise à part en faible luminosité). Je pense que la différence se fait sensiblement sur quelques points.
- L'ergonomie : des menus mieux pensés, molettes en plus, des options intéressantes (HDR...), le tactile, l'écran orientable toujours pratique, le WIFI etc.
- La qualité de fabrication : on est plus dans du plastique qui faisait un peu jouet. Le déclencheur fait un vrai bruit de reflex :p
- l'AF en mode vidéo est quasi parfait pour du reportage/court métrage. C'est une petite révolution car avant c'était bien galère pour filmer en manuel.
Je ne regrette pas ce choix vu que j'aime réaliser de temps en temps quelques vidéo. Bref à toi de voir ton usage et vers quoi tu veux aller. Je pense que ma prochaine évolution ira vers le FF et un éventuel AF dualpixel en video mais ça sera d'ici 3-4 années. Il faut voir comment ça va évoluer chez CANON :)