-
Spirale
Bonjour,
Avec l'arrivée des beaux jours, je vous propose cette photo du centre d'une marguerite (me semble-t-il:blink::). Je trouve la spirale envoutante et vous ?
Photo réalisée avec un 50mm M42 monté sur bagues allonge.
Merci pour vos retours.
Mathieu.

- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 1/200s | ISO 200
-
Particulier, mais j'aime bien. Le carré lui va à merveille, il permet de bien équilibrer la photo.
-
J'aime bien la compo, mais pour moi ça manque cruellement de piqué....AMHA
-
Je pense que ça manque d'un peu de netteté rajoutée après redimensionnement pour le web.
Les pétales bleus... un choix ? ou une Bdb trop froide ?
Pour le reste, c'est du tout bon !
Fabien
-
Salut
Pour moi il manque en PdC, ton centre de fleure n'est pas dans la netteté, et en accord avec fg06 Bdb un peu froide.
Pour le reste tout bon.
Richard
-
+1 pour la pdc et les teintes froides beau cadrage au carre peut etre tenter une desaturation en noir et blanc augmenter le contraste
-
pour la spirale aller jusqu'au bout prendre ds ps ou gimp un filtre qui transforme ton sujet en helice
-
Joli coup d'œil, joli plan serré, belle compo
Une spirale envoutante, attractive ...
Marcel
-
Bonsoir à tou(te)s
... Heuh.. F:0 dans les exifs... ça calme comme objo :D
Au delà du pb de BdB, je trouve l'image un peu terne... Par contre je vais me pencher demain sur mes marguerites, je n'avais pas remarqué la spirale : bien vu ! :D
Pour ce qui est de la netteté, ej penche du coté de Fab et un Pb de compression
-
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la balance des blancs et le coté un peu terne je pense qu'un recalibrage de l'écran s'impose ! :)
Pour la netteté je vais voir si je peux améliorer le choses après la compression, j'en profiterais pour faire un essai pour la désaturation.
Mathieu.