Captation Live, demande général d'avis composition et réglages
Bonjour,
Je dois filmer avec un amis le live d'un groupe d'amis musicien et j'aimerais avoir votre avis sur la composition des caméras.
On m'a prêté du matériel, du coup j'aurais :
Canon 5D Mark II
Canon 7D
Canon 550D
Canon 500D
Objectifs :
Canon 50 mm F1.8
Canon 50 mm F1.8 (j'en ai deux)
Canon 18-135 mm 3.5 / 5.6
Canon 24-105 L f4
Sigma 18-50 f2.8 / 5.6
Canon 18-55 mm F3.5 / 5.6
J'irais faire un repérage pour l'emplacement de mes caméras dans l'après-midi, mais la scène n'est apparemment pas très grande.
Il y a 5 personnes sur scènes : chant, guitare, basse, batterie, piano
La majorité des solos sont à la guitare et au piano. Le pianiste est à droite de la scène, le guitariste à gauche, le bassiste à droite aussi, entre la chanteuse qui est au milieu et le pianiste tout à droite.
Le batteur est derrière.
Du fait, sauriez vous me conseiller comment disposer mes caméras ?
J'ai pensé à ceci :
- Canon 500D - Plan large batteur en plongé
- Canon 550D - Plan large de la scène
- Canon 5D MKII et 7D : un des deux cadreurs ne s'occupe que de la chanteuse pour ne louper aucun gros plan/plan serré du chant. Et l'autre fait des aller/retour entre les solos guitare et pianos.
D'après vous, est ce une bonne solution ?
Je me suis dis qu'il était plus intéressant de bénéficier de la grosse montée en ISO du 7D/5D pour les gros plans qui eux, ne pourrons être pris qu'à f3.5 minimum (ou alors, je vais être flou les 3/4 du temps vu que ça bouge pas mal).
J'ai aussi installé un profil cinestyle sur toutes les caméras avec -4 contraste -2 saturation, afin d'avoir de la marge sur l'étalonnage.
Ai-je bon à ce niveau ? Faut il modifier autre chose ?
Je n'ai pas installé magic lantern, je pense ne pas avoir assez de temps d'ici demain pour me familiariser complètement avec.
Niveau réglages : Toujours sur multiple de 160 ISO. Pour le shutter : 50 en 24 img/sec 1080*1080. Ai je bon ?
Merci à vous.