Je dois calibrer mon Imac late 2009, quelle sonde me conseillez vous??
Version imprimable
Je dois calibrer mon Imac late 2009, quelle sonde me conseillez vous??
Les meilleures, x-rite.
Jean-François
Possédant le même iMac que toi, j'ai acquis il y a 1 mois une Spider 4 Express ... et j'ai fait bien sur le calibrage de suite... Ben finalement, pas de grand changement (ou du moins pour mes yeux). A croire que l'écran est pas si mauvais que ça ... La Spider est pas trop chère, peut être pas la meilleur, mais sufffisante pour moi... et depuis j'ai pas eu besoin de recalibrer ....
A mon avis, un des meilleurs compromis est la colormunki photo de X-rite qui permet de calibrer l'écran et l'imprimante pour un coût d'environ 370 euros( bon, évidemment, c'est pas donné).
Sinon, pour calibrer uniquement l'écran, il y a le modèle "smile_" pour environ 90 euros (je ne sais pas si le logiciel fournis est bien).
En moins chère, il y a la spyder express à environ 75 euros. C'est celle que j'ai , le logiciel est pourri : Un point très important est la luminosité de l'écran qui doit être de l'ordre de 100 cd/m2. Le logiciel de la spyder express 3 ne le gère pas... J'ignore si la 4 le fait.
Datacolor (les modèles spyder) fait des filtre en gélatines qui sont moins stables dans le temps.
Je rejoins jf.daix, x-rite me semble les meilleurs.
On m'a prêté une spyder3 Elite, apres étalonnage la différence est visible !
Je suis pas sur que ce soit uniquement un pb de la sonde. Le logiciel doit également jouer sa part dans la calibration.