Pataugeage autour d'une nature morte
Bonjour,
Ce matin, j'ai eu comme une idée de photo. Je vous en explique la génèse.
Il y a quelques jours de cela, je casse un verre. Je le regarde, constate qu'il peut encore tenir debout et le conserve en me disant que ça peut toujours servir.
Hier soir, j'ouvre une bouteille de vin vieille de vingt ans, histoire de vérifier comment il a vieilli. Il n'a plus rien, il est foutu.
Ce matin, j'avise cette bouteille de vin que je m'apprête à verser dans l'évier et je me souviens du verre cassé. Je descends au sous-sol chercher une vieille table en bois récupérée au cours d'un déménagement et je la monte à l'étage. J'installe les flashes, je commence à installer le verre à pied et les bouts de verre, je verse du vin dedans et me dis qu'il manque des trucs. Quoi ajouter ? L'idée me vient de faire une mise en scène.
J'ajoute un bout de pain rassi, un vieux couteau... Il manque encore des trucs. Qu'ai-je manger hier soir ? Ah oui ! Du poulet ! Je fouille la poubelle et récupère deux os. Quelques fleurs bien passées, un vieux livre paroissial. J'essaie avec le 100mm, ça ne donne rien de terrible. J'essaie d'ajouter des éléments, d'en enlever, d'en rajouter encore. Rien. Je change d'objectif. Le 17-55. Pas terrible. Je n'y arrive pas. Bon. Le 10-20. J'enlève la tapette à souris, la bouteille, les cailloux, la bougie. Je m'approche. Bof.
Bref, je ne parviens pas à faire l'image que j'ai vaguement dans la tête. Je vous montre la moins ratée des images. J'attends un peu avant de tout ranger.
http://mloiseau.free.fr/blog/public/...er-repas-1.jpg