LR 4 : comment copier les "paramètres de développement" des photos ?
Bonjour à tous,
Je vous explique ce que j'ai fait. J'ai pris des photos à un mariage et je les ai importé dans LR et commencé le traitement de quelques photos sur mon pc portable. Ensuite, j'ai continué de traiter les photos en les important encore une fois, sur mon ordinateur de bureau. Seulement voilà, je ne veux pas recommencer à traiter les photos déjà traités sur mon pc portable lorsque je suis sur mon ordi de bureau.
Comment dois-je procéder pour réunir TOUTES les photos sans perdre mes paramètres de développement ?
J'ai eu également des photos "hors ligne ou manquante" et compris en partie pourquoi et résolu aussi en partie le problème (car il me reste toujours des photos hors ligne ou manquantes). Je pense que j'ai du copier quelques raw et en déplacer d'autre soit dans un autre dossier soit d'un ordi à l'autre, je ne sais pas ! Bref, il faut que je fasse un grand ménage et que je mette tout ensemble seulement n'y a t-il pas un bouton magique qui permette ça ? :)
Je pense que je dois m'y prendre mal et que je suis désorganisée. J'ajoute aussi que je n'ai pas compris à quoi ça sert de sauvegarder le catalogue et que je cliquais toujours sur ignorer parce que c'est qu'on m'a dit de faire un jour. Donc, je ne sais pas à quoi ça sert et peut-être que c'est avec cela que je peux m'en sortir ?
Première, à l'avenir, je ferais tous les traitements sur un même poste.
Deuxièmement, je ne déplace plus les raw !
Pour l'instant, je sollicite vos lumières. Comment faîtes-vous et comment devrais-je faire pour harmoniser et regrouper tout ça ?
Merci d'avance pour vos réponses,
HM