Une petite vue, prise de l'entrée du musée.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
Au moins j'étais à l’abri :clown::
Filou
Version imprimable
Une petite vue, prise de l'entrée du musée.
Au moins j'étais à l’abri :clown::
Filou
J'aime beaucoup !
Je redresserais...
Hormis cela, une belle mise en valeur de ce superbe lieu que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter cet hiver...
Fabien
Merci Nerur.
Et bien Fabien, t'as plus qu'à revenir. Merci de ton com.
A la demande générale, la même redressée. Je suis pas sûr qu'elle y gagne, et vous ?
Filou
Ah zut, elle a perdu en qualité avec le redressement.
Très sympa la 1 avec cette vue en 3 tableaux ! Le traitement contrasté et la gamme de couleurs sont agréables.
Pour en revenir au redressement, il a tassé en même temps le bâtiment pour rattraper les verticales. Une solution dans ce cas qui fonctionne pas mal, c'est d'ensuite étirer la photo vers le haut avec l'outil torsion de Photoshop (CS6). Tu retrouves ainsi les bonne proportions, tu auras juste en définitive un peu perdu sur les côtés.
Merci Fred,
C'est ce que je voulais faire. Mais j'ai fait ça vite fait au bureau (yen a qui bosse), en récupérant la tof sur le site. Donc pas terrible.
Mis finalement la 1 me satisfait comme ça, même avec la déformation.
Filou
Faudrait voir/faire l'original... pour savoir où tu as coupé (haut ? bas ?)
Pour ma part, j'utilise plutôt la perspective verticale dans la correction d'objectif. Presque plus besoin d'étirer ensuite en hauteur pour récupérer le tassement. J'obtiens ceci.
Fabien
ouch l'aberration chromatique dans l'arc et ciel :) +1 pour le redressement de fabien sinon très beau traitement, belle atmosphère
Alexis
Bravo Alexis. T'es le premier à me le dire. Comme j'avais la flemme de retraite j'ai passé en N&B. En fait non, c'était le but premier.
Allez voir !
Filou
préf pour la 1 et la couleur, la déformation ne me gêne pas vraiment ici, connaissant l'endroit plutôt étriqué et pas facile à aborder, bien vu le pdv :thumbup::
par contre je trouve le traitement un peu dure, j'ai du mal à retrouver la teinte et la texture de la pierre toulousaine ou des briques.