-
Méditation sur la plage
bon, je ne suis pas certains que cela se classe dans les portraits mais bon ...
voilà qq essais , pour avis ... parce qu'à force de les triturer ... on connait les défauts que l'on veut masquer / améliorer et on ne voit que çà !

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 80mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/160s | f/9 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/200s | f/10 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 28mm | 1/250s | f/10 | ISO 100
-
oui pour la contre plongée, surtout la première :(
-
bonjour,
le problème, avec tes images, c'est que l'on ne sait pas très bien si tu as voulu faire "du paysage".....ou du portrait d'enfant.....?????
- pour le paysage.....le 24 mm est bien approprié, et les prises de vue sympas...
- pour le portrait....sauf sur la 1....sur les autres, le gamin est pris à contre jour....et donc, trop sombre...en plus, sa place dans l'image est beaucoup trop petite pour un portrait d'enfant....
claude
-
Bonsoir,
J'aime bien l'ambiance et la lumière de la première, du plus bel effet.
Alain.
-
Bonsoir,
Perso la 2 et 3 en suite logique..
-
-
-
-
Bonjour,
Un petit mélange des 2 dernières, un format paysage mais avec le fils vers toi...
Et surtout, un petit coup de flash afin de démarqué le garçon du paysage.
AMHA.
Cdt
Pascal
-
La 2 pour moi sort vraiment du lot. Le (petit) personnage de dos face à l'immensité donne de la vie à cette image de coucher de soleil.
-
La lumière est bien gérée et les couleurs du ciel superbes. Perso, j'aime beaucoup la première, mais en recadrant (retrait d'un peu du bas et juste au-dessus de l'horizon) histoire de recentrer l'image sur ce petit bonhomme un peu perdu dans un si grand format.
Tu as utilisé des filtres ou fait de la post production pour arriver à une si bonne gestion de la lumière ? (ou bien c'est le 6D qui t'a permis ça)
-
pour la récupération du contre jour total c'est du lightroom ...
le petit soucis du 6D c'est qu'il n'a pas de flash embarqué, ce qui ne me gene pas la plupart du temps, mais comme ici, où en vacances, je m'allège le plus possible pour ce genre de ballade ...
comme il y a des dunes à passer, du sable très fin ... je n'avais pas emmené mon flash cobra ... qui m'aurait bien aidé !
-
-
-