Choix de calibreuse d'écran
En recherchant sur le site, j'ai vu que beaucoup de personne font réference à la sonde ColorVision Spyder2express.
Je souhaite acquerir une sonde car j'ai des problemes d'écran et ou d'imprimantes (je n'ai pas les mêmes couleurs sur les deux) mais en me rendant sur le site de ColorVision je découvre une multitude de produits.
http://www.colorvision.ch/fr/product...er2express.php
Sachant que je suis une vraie courge en informatique, je cherche quelque chose de trés simple à utiliser.
Il y a 2 produits qui sont abordables:
Calibrage d'écran
- Spyder2express = 85 € H.T
Combinaison écran et imprimante
- Spyder2 Suite = 159 € H.T
Sont ils faciles à utiliser ?
N'ayant pas bien compris la difference entre les deux, lequel me conseilleriez vous?
A moins qu'il existe autre chose de mieux (j'ai pas dit plus chèr)
En un mot je cherche quelque chose de simple car je n'ai jamais réussi à regler mon écran plat Samsug avec le logiciel Natural Color, livré avec.
Quant aux 2 imprimantes Canon elles m'impriment tout en plus foncé qu'a l'écran.
P.S Ces 2 imprimantes sont neuves et je n'avais pas ce probleme avec mon ancienne Epson.
Calibration que du bonheur...
Salut,
Pour la calibration du ton ecran c'est la sonde spyder2 express, ca te permetra d'avoir un ecran bien etallonnee. Si mes souvenire sont bon la spyder2 pro permet un etalonage logiciel de l'imprimmante, sinon c'est avec une autre sonde (spectrometre) que tu peux etalonner ton imprimante, mais c'est tres tres chere....
En plus l'etalonage de l'imprimante se fait suivant le papier et l'encre que tu utilise, si tu change l'un ou l'autre tu doit reetalonner le tout et c'est super long et c****t....
En general pour les imprimante on prend le profil generique de l'imprimante avec le papier et l'encre du constructeur et ca roule a peut pres.
La premiere des choses pour moi c'est d'etalonner ton ecran et de verifier que tu as bien le bon profil pour ton imprimante.
Salutations
Je me pose la question étalonnage imprimante
Bonjour,
Je suis convaincu que la sonde Spyder2 est nécessaire pour l'écran.
Par ailleurs pour l'imprimante je ne suis pas convaincu par la méthode.
Quelque'un pourrait me dire si la sonde mesure l'impression après avoir demandé des couleru spécifiques à imprimer ?
Il y a quand même une différence de prix importante entre Express et Suite.
Merci,