Bonsoir,
voici une image un peu particulière, mais qui AMHA retranscrit bien le moment tel que je l'ai vécu. A voir si ça marche pour vous...
Version imprimable
Bonjour Sébastien,
je suis d'avis un peu partagé. Autant le traitement de la photo est parfait, autant, il manque un rayon lumineux qui par exemple traverserait ce sous bois. Vois-tu ce que je veux écrire.
Pas d'avis partagé pour moi, c'est très joli. Une belle ambiance qui donne presque envie que le soleil actuel parte pour laisser la place à la neige :D
Rien a dire sur la technique et le rendu et bon choix du cadrage vertical cependant se que je ressent a la lecture de l'image c'est un étouffement tellement les arbres sont nombreux et très très proches les uns des autres, on a l'impression que la forêt nous emprisonne, nous mange et que l'on ne verra plus cette belle lumière au loin.
c'est peu être l'effet recherché et a se moment là c'est réussi pour moi mais ce n'est pas le genre de thème que j'affectionne ;)
Cédrick
apparemment la bdb est bleue, voir neige dans l'ombre, on peux supposer que c'est tôt le matin et les premiers rayons de soleil qui transpercent, le froid fige encore l'ambiance, la neige ne dégage pas encore de fumée et la lumière ne produit pas de dégradés laiteux autour d'elle.
si c'est çà, c'est en effet bien retranscrit pour moi
mais au lieu de nous laisser jouer aux devinettes, tu pourrait nous dire ce que tu as ressenti à ce moment là ;))
Ambiance froide avec une lueur d'espoir ?
Vrai qu'avec une raie de lumière ç'aurait été parfait.
Toujours difficile à traduire en image ces moments... mais je trouve que tu t'en sors bien ;))
Fabien
Cela fonctionne bien de mon cote, j'aurai legerement assombri les bords cadre pour amplifier cette sensation de tunnel lumineux.
Salut Seb,
un peu dense pour moi aussi, mais j'aime bien cette lumière bleue sur la neige.
Elle me rappelle l'ambiance d'une jolie photo de cerf proposée par un certain Sleg il y a quelques temps.
Merci beaucoup à vous pour vos retours !
Je vois ce que tu veux dire. J'ai cependant essayé d'éviter d'en avoir un dans l'image afin d'avoir un contraste plus faible, et de mieux faire ressortir l'ambiance droite du premier plan. Peut-être à tort ?
Ah ben c'est parfait, c'est exactement le sentiment qu'on avait à cet endroit. :)
C'était en fin d'après-midi, mais c'est ça : neige dans l'ombre au premier plan, il ne faisait pas très chaud, mais dès qu'on était au soleil, on se réchauffait assez bien. Il fallait donc chercher le soleil au milieu de cette forêt récemment balayée par la tempête de neige (cf les troncs immaculés de neige) pour espérer se réchauffer un pu.
Merci Fabien, c'est bien l'esprit de cette image.
Ah ben j'ai déjà ajouté un peu de vignettage, mais pas trop non plus. Je vais essayer avec un vignettage plus prononcé. Merci pour ton avis Seb.
Salut Fred,
bien vu, c'est presque au même endroit, et à la même période ! ;))
Superbe, j'aime beaucoup, belle ambiance forestière, avec la neige c'est formidable ce puits de lumière ... ce moment, c'est le baiser du Prince charmant, la belle ne va pas tarder de se réveiller :D
C'est joliment composé ... bon c'est aussi du sleg , ça veut tout dire ;-)
Sinon ainsi avec ce vignetage léger ça passe très bien pour moi
Joli coup d'œil, belle sensibilité, merci pour le partage de ce bien beau moment, et de ce chouette résultat !
Bonne continuation
Marcel
Elle me plaît bien cette photo. Ok pour dire que ce n'est pas THE photo mais elle dégage néanmoins quelque chose. Et bien que "serrée", elle laisse libre cours à l'imaginaire. On a envie d'aller ... de l'autre côté et ... découvrir ...
Amicalement,
chris07
J'aime cette image, l'ambiance est vraiment chose qui est dure (en tout cas pour moi :p) à faire ressentir.