Mon premier portait lors d'un shooting amateur, en lumière naturelle, pris à main levée. Critiques et suggestions sont les bienvenues.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800...0/855/fxnf.jpg
Exif: 46mm - F 2.8 - 1/15e - ISO 2000
Version imprimable
Mon premier portait lors d'un shooting amateur, en lumière naturelle, pris à main levée. Critiques et suggestions sont les bienvenues.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800...0/855/fxnf.jpg
Exif: 46mm - F 2.8 - 1/15e - ISO 2000
Le portrait en lui même est sympa, ce qui me gène, c'est l'arrière plan, peut être trop surchargé ou alors trop de lumière avec la fenêtre, je sais pas.
bonjour,
- heureusement que le modèle possède un superbe "profil"......sinon.....( en général, on évite ce mode de portrait....car, le résultat peut faire simplement apparaitre des défauts physiques qui peuvent ne pas plaire au modèle ou le dévaloriser )
- 1/15 è à f/2,8 pour 2000 isos......réglages bizarres......même pour une prise de vue en "lumière naturelle".....
- lumière naturelle....????...moi je veux bien au niveau de la fenêtre.....mais, le modèle a certainement été éclairée par une lampe à incandescence....AMHA.....d'où, une BdB mal règlée vers le rouge...
après, "fond" trop encombré....comme signalé plus haut....même avec un soi-disant "bokeh", c'est encore trop lisible...
claude
oui effectivement, il y avait une lampe allumée au plafond pardon... Ok pour les réglages je m'en suis rendu compte depuis ;)
Claude je vois que nous avons le même objectif. J'ai acheté le mien en occasion et me posais justement la question du bokeh que je trouvais "léger". La bague de zoom est relativement dure à tourner. L'obectif ne semble pas avoir subi de choc ou autre chute. Que ne fais-je pas correctement?
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Si tu souhaites avoir une réponse technique sur ton objectif, je t'invite à poser la question là Discussions Objectifs
Tu auras probablement plus de réponses qu'ici...
En ce qui concerne ta PDV, tout a été dit par Claude...:D
Cdt
Pascal
Merci.
Pourquoi pas tenter de recadrer en orientation portrait et en eliminant la fenetre? Et en essayant de reprendre la Bdb aussi.
tres beau modele par ailleurs
ça doit être faisable ;) je vais essayer. pour la bdb je laisse toujours en auto, un tort?
une question qui restera très longtemps en attente, vu l' attitude des nouveaux venus à l' image numérique.....certains ne jurent que par une BdB en "auto" .....que l'on trafiquera gaiement avec un ordinateur ( parait que c'est çà le numérique...:D )
maintenant...si tu veux vraiment approcher la photographie.....faut savoir que la BdB est un terme impropre employé par et pour les personnes qui ne cherchent pas à se prendre le chou....
le terme adéquat est >> température de couleur << ....car chaque source de lumière existante ( soleil....bougie....ampoule....LED.....flash ) est construit pour émettre une lumière dont l' intensité lumineuse se mesure en " Degrés Kelvin"....
et, pour te donner un ordre de grandeur :
- bougie = env. 1500° K
- ampoule = env. 3000° K
- soleil normal = env. 5000° K
- flash = env. 5500 °K
cela ne sont que des chiffres....mais, dans la réalité, ces différences de couleur sont énormes et vont influer énormément sur le résultat de l'image....
donc, perso, je préconise toujours de régler la BdB sur l'appareil le plus proche possible de la réalité.....puis de finaliser avec l'ordi....
mais....tout cela est très personnel......
à toi de voir....
claude
Merci pour ton avis Claude.
Je développe mes raw sous Light Room, effectivement je me suis amusé avec les curseurs, jusqu'à ce résultat. Je n'ai pas osé trop saturé les jaune et orange, je trouve un peu trop "froid" peut-être?, j'en ai profité pour recadrer.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800...0/819/oz1h.jpg