Pour remplacer le EF-S 18-55mm
Bonjour à tous,
on m'a conseillé ce matin de troquer mon EF-S 18-55mm de kit contre un canon 17-55mm f/2.8 IS UM pour gagner en qualité d'image
je ne remets pas en doute le prix pour la qualité de canon, mais que valent pour équivalence le tamron et le sigma 17-50mm f/2.8 ?
Ils sont nettement moins cher et je pourrais envisager de faire le remplacement plus rapidement...
Pour remplacer le EF-S 18-55mm
Autre question, pardon si c'est parait bête, mais tu sauras maitriser une ouverture F/2.8 avec le mode Av ou le mode M ? L'autofocus ? Par rapport à ton premier post, on achète pas tellement un 17-55/2.8 IS pour la qualité d'image (aussi, mais pas que), on l'achète surtout pour son ouverture et son IS. En as-tu besoin ?
Reflexion inverse : si tu es en mode carré vert, avec les collimateurs auto, un 17-55/2.8 IS ne t'apportera rien, et tu ne feras pas de meilleures photos avec. Voire même, tu auras la frustration d'avoir payé cet objectif très cher pour des résultats pas terribles.
Un peu comme si tu conduisais une Ferrari en 1ere. Ca fait plus de bruit qu'une caisse banale, ça va pas plus vite, et en plus, ça t'a couté super cher !