Besoin de conseil choix du boitier APS-C
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil sur le choix d'un boitier et objectif(s). J'hésite entre un 700D et 70D.
Pour m'aider dans les conseils, voici quelques éléments sur ma situation et connaissance en photo.
Je me décris comme un débutant confirmé, c'est à dire que j'ai des bases et un peu d'expérience.
Depuis 2008, j'utilisais un Olympus E510 avec 2 objectifs du kit d'achat qui m'ont été volés lors d'un cambriolage (fin 2013).
C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'on aime vraiment la photo et que sans reflex on se sent un peu démuni.
J'ai décidé de m'acheter un nouvelle appareil. En discutant autour de moi, j'ai quelques copains disposant d'appareil CANON me conseillant de m'orienter vers cette marque (au lieu de Nikon).
Après analyse un peu des produits Canon, j'hésite entre partir vers un 700D ou 70D.
Question budget, j'attends le montant du remboursement de l'assurance et je verrai (autour de 1000euros (+500euros env) pour boitier + 1 ou 2 objectifs).
Mon souhait est de trouver un rapport qualité prix satisfaisant à mon besoin et mon expérience (pour progresser).
Mon besoin: au regard de mes 5années avec mon Olympus. Je l'ai utilisé principalement pour des photos de voyages (paysage avec personne dessus, cascade, photos de villes, coucher du soleil).
Je souhaite ajouter une partie portrait (la naissance de mon fils récemment en ai la principale raison).
J'aimerai cependant pouvoir réaliser quelques photos de motos sur circuit (plaisir de la technique photo) et progresser dans d'autres domaines.
L'achat est programmé avant mi avril (baptême plus voyage en mai)
Je souhaiterai garder ce boitier entre 5 et 10ans.
Merci beaucoup.