Bonjour à tous le monde,
Je souhaiterai avoir un avis sur cette photo d'une violette. Merci d'avance !!
http://img15.hostingpics.net/pics/947962IMG43119.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour à tous le monde,
Je souhaiterai avoir un avis sur cette photo d'une violette. Merci d'avance !!
http://img15.hostingpics.net/pics/947962IMG43119.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 100
Bonsoir à tou(te)s
Belles transparences qui font bien ressortir le coté charnu. Manque un petit chouia de PDC (j'ai la même maladie que j'ai du mal à soigner). La tache de gauche (moucheron) attire vraiment le regard !
Bienvenue donc.
Je charcuterais violemment en carré depuis le bord gauche...
Du même avis que Pierre pour le moucheron. PDC... mouais, un ou deux crans, mais guère plus.
Bienvenue chez les jamaistoutàfaitsatisfaits :D
Fabien
Jolie, belle douceur
Environnement et moucheron, rien de gênant pour moi, il y a de la vie, une belle prise de vue pour cette petite fleur, ;)
Plus de PDC c'est la végétation plus présente, moins dans le flou, ici on est au coeur de la fleur, la netteté y est bien
De jolies teintes ... pour la belle lumière et ben on fait avec l'instant présent, ça sera pour une prochaine fois
Il faut persister dans ce style, c'est sympa (pour moi) !
Marcel
Merci de votre réponse ! Ça fait très peu de temps que j'ai le 100mm et forcément l'ouverture à 2.8 est tentante pour essayer des choses bien différente de ce que je faisais avant... Donc du coup la PDC en prend un coup !
La tache de gauche n'est pas un moucheron mais le bout d'une herbe, et justement je trouvais ça marrant de la laisser.
Merci,
Je trouve que le rendu est très bizarre une fois charcuter, j'ai l'impression que ça ferme la photo. Mais ce n'est que mon avis d'amateur...
Mille merci pour ce commentaire Marcel qui donne le sourire en ces jours de grisaille !!!
C'est joli, avec un bel effet de flou.
Au niveau de la composition, la partie droite me gêne un peu, étant un peu trop vide.
Stéphane
HimalAnda | Des Andes à l'Himalaya... - Photographies de Stéphane Bon
Bonjour, du même avis que Fabien et Pierre concernant le moucheron. Sinon une assez belle image. Peut-être lui manque t-elle d'un peu d'espace en haut?
Belle photo, j aime ces rendus... Bravo !!
Merci, un peu trop vide c'est à dire ? Car il y a les herbes qui s'entrecroisent et je trouve justement cette partie "lourde".
Merci, oui effectivement il lui manque un peu d'espace, ça alourdie la photo même mais j'ai légèrement croppé à ce que l'on ne voit pas le ciel grisatre qui attirait l'oeil !
Merci beaucoup !!
Salut,
Jolie couleurs et belle netteté!
Je suis d'accord aussi pour dire qu'il manque un poil de PdC .
Par contre je trouve l'ensemble assez clair ...
Bonjour à tous, je viens d'en refaire une mais toujours dans le même style !
http://img15.hostingpics.net/pics/640724IMG46942.jpg
EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 200
Jolie, belle ambiance
Je préfère cette compo plus aérée, en ce qui concerne les petits brins nets, ça ne me gênent pas du tout, je fais aussi ;)
Belle PDC, belle douceur, jolies teintes, je préfère aussi la couleur de cette fleur a la première
Merci pour le partage
Marcel
la deux est top avec ce contraste plus important et le flou bien géré.
Merci à tous les deux !!! smile
Bonsoir,
La première est bien lumineuse et bien vivante.
J'aimerai en faire de telle.