Bonjour
Un photo réalisé ce weekend au bord de l'océan à Capbreton qu'en pensez vous ??
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 11mm | 8s | f/22 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour
Un photo réalisé ce weekend au bord de l'océan à Capbreton qu'en pensez vous ??
Bonjour
Le premier plan est bien, mais, le ciel avec ces nuages trop bleutés casse un peu l'ambiance, j'aurais bien vu des nuages gris.
bonne compo, juste ce qu'il faut de temps de pose, c'est réussi pour moi
je rejoins asco sur les couleurs, peut-être éviter de booster la saturation
Joli, mais soit plus de ciel et moins de plage, soit plus de plage et moins de ciel, à mon goût bien sur...
Merci beaucoup
Voici une 2éme version en tenant compte de vos remarques que j'ai pu modifier. Vous en pensez quoi ??
La une est très bien et puis j'aime le bleu.
Les deux sont superbe , la deux plus réaliste … Fr.
J'aime beaucoup les 2, avec une pref pour la première (et un ptit coup de coeur car je suis du coin aussi!)
:)
Les couleurs du ciel de la 2 sont plus réalistes, je la préfère donc, mais des deux sont super !
Pierre
Bonjour
La deuxième version, il manque pour moi un peu de netteté sur les blocs, soit tu à eu une perte en compression ou le f22 sur le tokina, qui n'est vraiment moue à cette ouverture.
Mai c'est pas grand choses, car vraiment pour le reste j'aime beaucoup.
Richard
Merci beaucoup à vous tous. RCH pour la netteté je pense que la compression y est pour quelque chose.
Merci encore à vous tous
Belle pose lente petite préférence pour la deux mais le ciel de la première me plait aussi.
un mix des 2 c'est possible :D
la 2 perd un peu en luminosité du coup, du moins en ressenti
Bonsoir,
moi je préfère la 1 meme un peu trop saturée dans le ciel amha.
Pourquoi la 2 me plait moins:
sur le ciel plus gris apparait des traits verticaux (compression peut etre) et les taches sur le capteur, un bon nettoyage s'impose surtout si tu travailles souvent à des faibles ouvertures.
Le problème c'est que je ne vois plus que ça, je n'arrive pas à faire abstraction.
Sinon bonne compo, j'aime ces paysages.
Poupou44
Merci Poupou44 de ton avis.
Pour les taches en fait c'est de l’embrun que j'ai pris et je m'en suis aperçus que après quand j'ai quitter le secteur.
J'aime beaucoup ces deux versions et il m'est difficile de dire laquelle je préfère. Peut-être la 1, quand même.
Il s'en dégage une vraie atmosphère liée en partie à ces couleurs et à la pose longue.
Stéphane
HimalAnda | Des Andes à l'Himalaya... - Photographies de Stéphane Bon
Ah ok, cela m'est arrivé aussi, et à f22 tout se voit.;))