Voici une petite mouche rencontrée lors d'une balade en sous-bois.
Pour critiques et partage!
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/8s | f/2.8 | ISO 640
Version imprimable
Voici une petite mouche rencontrée lors d'une balade en sous-bois.
Pour critiques et partage!
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/8s | f/2.8 | ISO 640
Bonjour à tou(te)s
1/8s ... Même avec le 100L, c'est osé :D mais chapeau pour le résultat.
Belle prise, mais la PDC est vraiment très très réduite... A priori tu ne pouvais pas faire mieux au vu des exifs... Dommage de ne pas avoir monté plus les ISO comme semble le permettre le 6D.
comme l'a dit pierre, PDC vraiment trop réduite - tu aurais pu monter largement en iso sur ton 6D pour prendre de la vitesse et de la PDC.
un autre problème à considérer pour les tofs futures, c'est la plongée: tu pourras t'entrainer, les scatophages, ça va commencer à bien sortir avec ce temps quasi printanier!
denis
Merci pour votre passage!
La pdc est voulue j'aime ces photos avec la mise au point sur l'œil et l'insecte plongé dans le flou... :)
Pour les exif, j'étais bien appuyer, le sujet ne bougé pas d'un poil, pourquoi monter en iso et perdre en qualité? (Même si le 6D le permet!)
parce que 1/8e, c'est vraiment très lent pour ce genre de photo avec un macro à PO.... quant à la perte de qualité, il y a vraiment de la réserve avce les iso...Citation:
j'étais bien appuyer, le sujet ne bougé pas d'un poil, pourquoi monter en iso et perdre en qualité?
denis
C'est vrais! Je comprend tt à fais la critique! Mais je trouvait le risque mesuré lorsque j'ai pris la photo et le flou de bouger est inexistant :D cependant c'est très "border Line" je te l'accorde volontiers!
Rémi
Belle photo , comme mes prédécesseurs je trouve la PDC un peu courte , mais si c'est ce que tu recherchais c'est bien fait ...bravo !
Plus 1 avec canon33
Belle maitrise, Bravo, joli flou
Marcel
Un crop 100% sur l'oeil pourrait être juge quant au choix technique...
Osé et risqué, mais le résultat passe en 1000pix, reste à voir en grand !
Fabien