Bonjour,
Une photo prise au mois de septembre à l'ile de La Réunion.
Photo réalisée en apnée et en lumière naturelle.
Merci.
Yannick
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | EF 17 40 f/4 | 24mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 320
Version imprimable
Bonjour,
Une photo prise au mois de septembre à l'ile de La Réunion.
Photo réalisée en apnée et en lumière naturelle.
Merci.
Yannick
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | EF 17 40 f/4 | 24mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 320
sympa.
Un caisson étanche pour le 5D3 ?
Absolument géniale !!! Ça change des piafs ça !! :clown::
Merci pour ce chouette partage ! ;))
Superbe!
merci pour vos avis. Effectivement, appareil amené sous l'eau dans un caisson étanche.
A+
cela ce passe de commentaire ! SUPERBE donc :)
Merci surtout pour ce beau partage
Cédrick
Du même avis, c'est magnifique
Bravo
wouhaaaaaaaouuuuuu j adore, çà doit être quelque chose de se retrouver en face d une si magnifique et imposante bébête..
oui, merci pour le partage, dommage que tu ne puisses pas mettre le son! smile
excellent, j'adore !
Pas très original comme commentaire mais j'adore ! On n'en voit pas souvent des photos comme celle-ci.
Merci pour le partage.
Superbe et bravo !
Fabien
C'est très beau.moi qui est de la réunion on en croise souvent dans la période citée mais pas à cette proximité
Merci pour vos commentaires et avis.
Effectivement, c'est la période propice pour observer les baleines à La Réunion. Cette saison, ce fût environ 80h passées sur l'eau pour quelques interactions de quelques secondes à quelques minutes.
A+
Yannick
superbe tout simplement ….
te serait-il possible de me communiquer les références de ton caisson ?
Philippe.
Personnellement, j'ai opté pour la marque sea&sea depuis maintenant 5 ans. C'est un tres bon rapport qualité / prix. Il existe bien d'autres marques plus ou moins chère (du simple au triple en terme de prix).
Si ce n'est que pour de la photo en apnée, sans flashs et occassionnelle, peut être qu'un caisson plastique peut suffir (type ikelite).
Le mien est en fonte d'aluminium... il faut être à l'aise dans l'eau et en forme physique pour être bien placé pour la photo. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de plombs pour descendre rapidement vers 12m... :D
a+
yannick
c'est vraiment un trés beau partage , merci beaucoup ! ;))
Superbe photo, Bravo
Bravo aussi pour la maitrise
Belle compo, chouette portrait
Ca doit faire un sacré courant d'air quand l'alevin passe à proximité :D ... quelle taille cette belle baleine
Merci pour ce superbe partage, bonne continuation
Marcel
Merci OPTA10 pour ton avis.
En réalité, il s'agit d'un baleinau. Il devait avoir environ 3 - 4 mois, avec un poids d'environ 4 tonnes et mesurant 5m. La mère, en dessous, devait faire 12m pour 15 tonnes...
On se sent parfois petit mais toujours avec une bonne montée d'adrénaline.... :D
A+
Yannick
Superbe rencontre ! Ca doit faire quelque chose de voir passer si près ces animaux impressionnants.
Au niveau de l'image, je trouve la lumière un peu forte. Il doit y avoir moyen d'atténuer cela au développement, non ?
Merci Sleg pour ton commentaire.
Je ne sais pas si c'est au niveau de l'eau, mais la compression a effectivement "pourri" mon bleu. Il est devenu plus clair, avec des amas de pixels et tire un peu vers le cyan.
Si c'est de manière generale, il faudra peut être que je recalibre mon écran.
merci
A+
Yannick
très très belle cette tof !!
c'est vrai que ça change de d'habitude
bravo
seb
C'est superbe :)
Suite à la remarque de Sleg, j'ai réétalonné mon écran et repris la lumière de la photo.
Voici la résultat.
Merci
A+
Yannick
Bon, ben, il n'y a rien à faire... l'image s'éclaircit lors de la compression....? et mon bleu en prend encore un coup...
je pense que ta photo va avoir le même sort que celle de la tortue:thumbup::
c'est magnifique
superbe
sa doit faire qqchose quand mm de se retrouver nez a nez avec...
Superbe ! tant pour le défi que pour la qualité.
merci pour vos commentaires.
Il se peut que cela vienne de l'espace colorimetrique. Je crois que je suis en RGB. Je verifierai ce soir. Merci pour le conseil.
A+
Yannick
Une superbe image, et surtout sans doute un bien belle rencontre chargée d'émotion je suppose.
Superbe photo et rencontre hors norme
merci pour votre passage et vos commentaires.
Yannick
BRAVO POUR LE COUP DE COEUR ! (photo n°1) :clap_1::
Merci beaucoup pour ce "coup de coeur".
A+