Bonjour à toutes et à tous , une petite photo de hier pour vous donner le moral et nous faire penser que les beaux jours arrivent ....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/200s | f/5 | ISO 160
Merci pour votre passage !
Version imprimable
Bonjour à toutes et à tous , une petite photo de hier pour vous donner le moral et nous faire penser que les beaux jours arrivent ....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/200s | f/5 | ISO 160
Merci pour votre passage !
Rendu sympa. C'est bien fait
+1 avec François, j'aime d'autant plus la petite goutte !
Fabien
beau et subtil j'aime beaucoup
Alexis
joliment fait, peut-être un poil terne ?
c'est une jolie tof comme dit plus haut
seb
Jolie, mais j'ai du mal à accrocher, peut être la compo, peut être cette fleur isolée ???
La bonne nouvelle, c'est un printemps qui approche ... mais il n'est pas encore là, de la patience il faut !
Marcel
merci beaucoup pour cet avis et je comprend ton ressenti au niveau de la compo , c'est vrai que je n'ai pas fait trop fort sur le coup , j'aurai pu faire partir la tige dans un angle , mais dans ce cas là je me retrouvais avec d'autres branches parasites dans le cadre , perso c'était plus le rendu qui me plaisait ...;))
Bonjour à tou(te)s
Superbe rendu et belles teintes. La PDC est nickelle, le truc de la gougoutte est très bon !
J'aime.
Merci rousillous pour ton passage , la goutte me plaisait beaucoup également c'est d'ailleurs pour cela que j'ai publié cette photo , par contre ce que je n'arrive pas à avoir c'est les reflets dans la goutte ...
c'est superbe !
comment fait tu pour le fond c'est en studio ?
merci pour ton commentaire , pour te repondre c'est un photo faite en extérieur avec lumiére naturelle avec en fond le crépi de mon garage , c'est volontairement surexposé pour donner ce rendu , j'ai méme failli la supprimer en la regardant dans l'écran de l'APN....;))
tu as bien fait de pas la jeter ... :D
Bonjour à tou(te)s
Pour avoir des reflets dans une goutte, il faut un fond. Loin ou proche, ça fonctionne, par contre, il faut une très grande PDC pour avoir la goutte nette... Stack souvent obligatoire...
Il faut donc que ta goutte soit obligatoirement au bord de la feuille/fleur/branche... J'avais trouvé un petit tuto, je vais tenter de retrouver le lien.
merci pour les précisons rousillous , si tu retrouve le lien c'est nickel , en ce qui concerne le stack je ne m'y suis jamais frotté , mais c'est vrai qu'en voyant tes résultats c'est tentant !!
Bonjour à tou(te)s
voici quelques liens (c'est en anglais...)
Frozen Dewdrop Refraction tutorial - goldenorfephotography's Photos
How to Photograph Dewdrop Flower Refraction - Photography Tips | Oz Wildlife StudioOz Wildlife Studio
Par chez moi les gouttes, c'est pas facile à cause du vent qui sèche tout... La rosée est rare, en général, je la provoque avec un pulvérisateur qui est toujours dans mon sac.
Merci beaucoup pour ces liens Rousillous , par chez moi les gouttes c'est pas un probléme surtout en ce moment , par contre la technique c'est une autre paire de manches ...;))
bonne journée et encore merci !
j'aime bien cette photo par sa douceur due aux pastels et ce presque HKey. la goutte est un vrai plus, mais quelque part, je me demande si elle est à l'endroit le plus judicieux de la compo?
denis
pour illustrer mon propos (sans prétention et à virer sur demande): http://img15.hostingpics.net/pics/337419282913113b.jpg
parce qu'elle le vaut bien ;-)
non , non pas de raison de la virer , bien au contraire on est là pour partarger et je suis preneur de tout conseils , d'ailleurs peux tu me dire ce que tu as fais sur la photo , vibrance , contraste ????