Dans l'eau des ornières, en forêt, il n'y a pas que des collemboles mais aussi des araignées! :D
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/4 | ISO 800
JP
Version imprimable
Dans l'eau des ornières, en forêt, il n'y a pas que des collemboles mais aussi des araignées! :D
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/4 | ISO 800
JP
Encore une belle réalisation , pour ma part rien à redire , bon boulot !!
Belle prise! Le partie bleu en arriere-gauche attire un peut l'oeil vers l'extérieur mais c pour chipoté... ;)
Tu te paies même le luxe de changer d'objo dans la boue :D
Excellente prise !
Fabien
Résultat sympa. Il y a du flash ?
Non, j'étais en train de faire de la vidéo. Pour ne pas être trop proche de l'eau, j'ai utilisé le 100 macro (avec bagues allonges). J'ai laissé tombé la vidéo, à cause des mouvements parasites de l'eau très moches, pour repasser en mode photo. Mais d'habitude, j'ai le flash.
Pour répondre à Fabien, j'ai de moins en moins peur de la boue ou de l'eau sur les objectifs, j'espère ne pas le regretter...
JP
Très sympa ... un peu dancefloor cet environnement
Une belle photo
Marcel
cest tout bon !
Très chouette prise!!
avec un beau reflet en prime.
A bientôt
Bruno
Bonjour à tou(te)s
Beau sujet bien sympa avec un beau reflet. Coté technique, c'est nickel (comme d'hab, serais-je tenté de dire...)
Je ne sais pas si c'est l'habitude, mais sur ce coup, je préfère tes collemboles.
Moi aussi, je pense qu'il y avait mieux à faire mais l'araignée est partie assez vite, alors que les collemboles n'arrivent pas à sortir facilement de l'eau! (ils ne peuvent pas sauter)
Vu la pluie qui est tombée ces derniers jours, je vais pouvoir faire d'autres sorties dans les ornières! :D
JP
bravo
j'aime beaucoup
petite question, tu travailles avec ou sans trépied?
Sans trépied! Il faut être très réactif! Je pose l'appreil sur sur le sol ou sur un bean-bag (ici obligatoire, vu la gadoue!)
JP
ok
mercxi pour ta réponse
va falloir que je prenne le temps de m'organiser pour une future virée
dans un sous bois proche de chez moi l'été dernier, j'ai trouvé un endroit remplis de grenouilles
mais en manque de lumière, mais je suis sur qu'il doit y avoir des colonies de copines made in JP ^^
une belle photo!
denis
Hello,
Ah, ben les miennes arrivent à sauter sur l'eau, si si promis!! :D
Je suppose que leur légèreté et la tension de surface de l'eau suffisent pour prendre appuis.
Les sauts font environ 6cm, que ce soit en hauteur ou en longeur (des sauts au carré quoi...). Vous croyez qu'elles auraient eues leur chance à Sochi??? :D:D
Bruno
Un sans faute, bravo!
ca marche pour moi, tres belle compo !!