Bonjour à tous,
C'est avec grand plaisir que j'ai à nouveau pu photographier le seigneur du Vercors, le Mont-Aiguille... mais en hélicoptère !
Certains sur ce forum et ailleurs savent qu'il s'agissait d'un projet photo; celui-ci s'est concrétisé mercredi matin, aux premières lumières.
Mon intention était de capturer le Mont-Aiguille depuis un point de vue totalement différent: depuis les cieux.
Ce matin-là, il neige et, plus tard, il pleuvra; de quoi me décourager sur les conditions météos que je croyais parfaites. Le départ de Grenoble était prévu à 7h30 mais en attendant que le ciel se dégage, nous ne partirons qu'à 8h.
Nous nous envolons rapidement à bord d'un hélicoptère très léger et esquivons la mer de nuages. Le soleil, qui se lève seulement, fait briller les sommets.
Au-loin, nous voyons le géant rocheux. En nous approchant, nous verrons le Mont-Aiguille, poudré d'une neige fraîche, et magnifié par une lumière encore douce.
Mais nous n'irons pas sur les points de vues recherchés; ceux-ci sont dans d'épais nuages.
Après un survol assez rapide de la zone, nous rentrerons à l’aérodrome, avec, je trouve, des images plutôt originales.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 f/4 L | 17mm | 1/1250s | f/9 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 f/4 L | 25mm | 1/1000s | f/10 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70-200 f/4 L | 200mm | 1/1600s | f/11 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70-200 f/4 L | 135mm | 1/4000s | f/11 | ISO 640
Voilà pour l'instant, en espérant que ces images vous plairont !