passage au plein format pour photo de portrait studio et mariage
Bonjour,
Après avoir revendu tout mon matos, je souhaite désormais passer au plein format pour faire de la photo de mode, du portrait principalement en studio et extérieur, ainsi que de la photo de mariage. Je suis amateur et aimerai me perfectionner en éclairage studio pendant quelques années avant de passer éventuellement pro (je sais que cela n'est pas simple, mais j'ai une forte volonté de me lancer).
L'idée serait donc d'acquérir du matos semi-pro qui tienne la route en boitier numérique le temps de m'exercer, ainsi que des objectifs performant que je pourrais garder longtemps après si mes projets professionnels aboutissent. Je compte aussi monter un petit studio à domicile, mais je n'évoquerai pas ce sujet sur ce fil de discussion.
Il y a plusieurs boitiers que je retiens après avoir lu différent test, qui pourrait correspondre en partie à mon besoin... J'aimerai avoir vos avis sur ma réflexion.
Tout d'abord il y a le nikon D610 et le canon 6D me paraissent les boitiers FX les plus accessibles pour un amateur.
Le principal avantage qui me fait pencher pour le 6D est la possibilité de régler l'appareil à distance avec un iphone ou un ipad dont je dispode déjà. Ce qui peut etre particulièrement utile pour apprivoiser l'éclairage studio. Cette solution est directement intégrée à l'achat avec Canon, alors que chez Nikon il faut investir dans un CamRanger assez couteux (300€ environ).
En contrepartie le nikon D610 a semble t-il un capteur plus performant...
J'ai donc du mal à faire un choix entre les deux et j'aimerai avoir vos avis sur la question.
En ce qui concerne les objectifs je compte m'équiper en zoom, qui seront plus polyvalent et pourrait me servir pour des mariages. Les 24-70 et 70-200 avec ouverture à 2.8 chez canon ou nikon.
Tout ça fait monter la note et ça me prendra un certain temps avant d'avoir la doublette. La encore est-ce le bon choix comparé à des focales fixes, sachant que l'objectif à court terme est de faire du portrait et de m'entrainer aux éclairages studio, et que j'aimerai sur le long terme faire du mariage.
Je ne sais pas si mon raisonnement est le bon... Qu'en pensez-vous?