bonjour je voudrais votre avis sur flash speedlite 380 ex est t il compatible avec un 300 D merci pour vos reponse:confused:
Version imprimable
bonjour je voudrais votre avis sur flash speedlite 380 ex est t il compatible avec un 300 D merci pour vos reponse:confused:
Oui. Totalement compatible car E-TTL
Tous les flashes Canon de la série EX le sont. ;)
Oui, il est compatible avec tous les reflex numériques Canon comme tous les flash EX.
Merci donc je peux en acheter un d occas quel est le prix a ne pas depasse pour se type de materiel
J'en utilise un avec mon 400D, il marche impeccable.
Il est compatibe E-TTL II avec les objectifs qui le sont.
Tu peux même régler la puissance de l'éclair via le boitier (sur le 400D, à vérifier sur le 300D).
On ne peut plus rustique :
- 1 bouton pour passer de la syncro normale à la syncro "H" (haute vitesse).
- 1 bouton ON/OFF
- un bouton pour lancer un éclair de test,
- des diodes pour la focale du flash, le témoin de charge...et c'est tout !
Il n'empêche qu'il donne de bons résultats...
C'est celui que j'ai (je l'avais acheté pour mon '50').
Mon évaluation subjective:
Excellent dosage de la lumière TTL
Meilleur en 'bounce' qu'en direct (je ne sais pas pourquoi)
Meilleur sur les focales longues que sur les super-grands angles (je ne sais pas pourquoi)
Nombre guide suffisant pour de bonnes distances (utilisé en spectacle de scène avec un 200mm)
Fonctionne de façon impeccable en mode auto.
Petit bémol: n'est pas compatible avec le mode 'esclave'. Ne peut donc servir de deuxième flash avec un 580 par exemple.
Petit détail: il se s'oriente 'que' avant/arrière. C'est parfois un peu juste por les photos en mode vertical...
Bonsoir , Quelqu'un aurait-il la doc du 380 ?
bonjour,
Je déterre un sujet !
J'aimerais savoir si quelqu'un a utilisé ce flash avec un EOS 650D ? Et si ca fonctionne bien !
Merci
Alf
Bonjour,
J'ai testé (chez le fabriquant de pain ;) )mon flash 380EX sur le boitier 650D : il fonctionnne parfaitement.
Alf
Bonjour,
J'ai un flash canon speedlite380EX et je viens d'acheter à la **** le canon 600D. Le vendeur me dit que le flash en question n'est pas compatible, alors que vous dites le contraire.
Qu'en est-il exactement ?
Je n'ai pas encore pu l'essayer car je n'ai plus de pile pour le faire fonctionner.
Merci pour votre réponse
Aucun soucis de fonctionnement. Il n'est juste pas compatible avec la prise en charge intégral du flash par le boitier ... Cad : Tu devras l'utiliser comme tu l'utilisais avec ton 500, par ses menus et non pas par les menus du boitier.