Première sortie ce week-end avec mon nouveaux jouet l'uga sigma.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 1/50s | f/4| ISO 800
Version imprimable
Première sortie ce week-end avec mon nouveaux jouet l'uga sigma.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 1/50s | f/4| ISO 800
C'est vertigineux, on a l'impression de tomber en arrière. Est-ce un panoramique vertical ?
Il me semble que tu n'étais pas tout à fait dans l'axe.
Non ce n'est pas un panoramique, mais c'est vrai que le rendu reste assez vertigineux.
Initialement j'était dans l'axe physique de la pdv mais je me suis retrouver avec une photo décentrer lors de la visu sur pc, assez étrange je l'ai déjà légèrement redresser en prenant comme base le bas de l'autel. l'effet 10mm je pense qui a du pas mal décentrer .
Je pourrais en poster d'autre si vous le désirez.
Le 10-20mm fait ce qu'on lui demande ;))
Il faut effectivement être dans l'axe, mais également être dans un plan parfaitement parallèle avec la lentille frontale, ce qui ne semble ici pas tout à fait être le cas. L'exercice est très difficile et nécessite souvent une multitude d'essais..
Je confirme, c'est pas fastoche d'être pil poil. J'ai souvent, voire toujours le problème. Le paralaxe te guette ami;
En plus c'est quasi pas possible à rattraper totalement, avec la déformation naturelle. Regarde le haut de ta photo par rapport au bas. Bonjour l'écart d'angle.
Tu t'en tire très bien.
Bravo
Filou
Je vais continuer a apprendre avec ce nouvel objectif, nouvelle sensation pour moi mais j'en suis déjà tomber amoureux.
Effectivement l'écart d'angle reste démoniaque ce qui donne cet effet d'optique assez surprenant, le but était justement de rendre l'effet de grandeur dans cet photo (réussi quand même). Mais comme dit va falloir apprendre mais ça va arriver très vite.
Je vous posterais d'autre photo dans la soirée prise aussi avec ce petit cailloux.
En voila une Deuxième toujours la Chapelle mais la c'est le plafond.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 1/50s | f/4 | ISO 800
Cadrage quasi parfait ici, bien joué !
Merci beaucoup mais j'ai été un peut tricheur je l'avoue. La première étais celle qui pour moi était la moins réussi du lots et je voulais voir vos réactions qui m'ont pas étonner plus que ça.
Merci beaucoup Hetfield
hôoo !! je trouve cela très très réussi ! (la 2 hein !)
La 2 très bien, elle traduit même une certaine douceur qui convient bien au lieu. Sur la une je suis vraiment géné par les déformations.
Merci beaucoup, c'est vrai que les couleur arrange beaucoup, une lumière très douce pour ce type de lieux a un rendu beaucoup plus sympa.
La 2 est vraiment très très réussie. Ces couleurs très douces donnent un très joli rendu.
Pour la peine j'en remet une autre. :D
Traitement assez dur mais c'était voulu je voulais ce vraiment cet différence entre les mur de l'escalier et la voute et l'escalier lui même.
Vous en pensez quoi.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 1/50s | f/4 | ISO 800
Sans contestation, la seconde !
Léger problème de parallèle (vraiment pas facile à gérer) sur la 3 ainsi qu'une déformation des piliers verticaux au bas de l'escalier.
Fabien
Bonjour,
La 2 a du caractère.
Jean-Claude