Salut,
Pareil, histoire de tenter, mais j'avais pas grand chose en stock.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100 macro L | 100mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 200
Version imprimable
Salut,
Pareil, histoire de tenter, mais j'avais pas grand chose en stock.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100 macro L | 100mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 200
Petite bestiole sombre, fleurs très claires, quelle expo choisir???
Pas cramer les blancs, faire briller la bête qui est de la même couleur que le fond.....hard...
Pour le kilafé du moment elle colle bien!
@+ Sonia!;))
=> Histoire sans paroles : où est Charlie... :D
Moi je l'ai trouvé ;))
Fabien
Perso, je trouve qu'il y a un peu trop d'espace à gauche. Et j'aurais bien décentré un peu la bestiole, ça vire la feuille verte qui accroche un peu le regard. D'une pierre 2 coups :
http://imageshack.com/a/img585/4489/v1xw.jpg
Sinon, l'expo des fleurs est bonne sans enterrer le fond, et l'aspect "où est charlie" est intéressant.
Lol!!!
Mais quel manque de respect!!! :D
Pour la compo, j'avais pensé au recadrage, mais quand on recadre, je trouve que le premier plan hors focus devient trop présent et la bête semble manquer d'air. Mais on peut en discuter, car effectivement, le bout de feuille est laid et mon sujet est trop centré.
Autre chose qui m'embêtait, du coup, on voit bien la bête...
Je veux bien l'avis des autres à ce sujet ou des propositions de recadrage(s), car cette photo ressortie pour le kilafé, avait été classée sans suite à l'époque de sa prise de vue, rejetée. Autre point/défaut qui n'apparaît pas clairement ici, c'est le popotin de la bestiole qui est net, la tête est déjà dans le flou en vue à 100%.
Je crois que je vais ouvrir un fil sur les pratiques douteuses de la modo et les usurpations abusives d'identité....:clown:::clown:::clown:::clown:::inn ocent::rudolph::
Mais que fait la police???!!! :D
Mais cassez moi la gueule!!!! Vous me faites rien!!!! :D
C'est vrai qu'on est un peu tendre sur ce coup là. Pour ta première, on veut pas trop t'abimer. ;)) T'as qu'à en poster d'autres ! :D
Longtemps, je n'ai rien montré, sincèrement, je ne me trouve pas vraiment du niveau de certains. Technique et artiste, ce n'est hélas pas toujours compatible... :(
Ne pas poster dans les sections critiques, c'est entretenir une illusion... ;)
Certes, mais je parie que tu vas y prendre goût. Parfois (souvent), c'est tellement décoiffant ("effectivement pourquoi je n'ai pas pensé à faire comme ci ou comme ça"), que ça ouvre plein de perspectives pour les photos suivantes. Et ça, artistiquement, c'est un coup de vent frais dans les neurones, au lieu du "ronron" habituel.
Certes, c'est comme tout, il faut passer le cap, avant je ne postais rien, puis je me suis mis à poster, puis à jouer, la suite viendra avec le temps! ;)
Mais à ma décharge, je suis très dans l'auto-critique, donc comme je ne trouve jamais assez bon du point de vue de l'idée ou de la compo, j'ai tendance à penser que les autres ne seront pas plus cléments.
J'avoue ne pas avoir d'idée pour défendre la photo smile....
Le sujet est quasi introuvable, la fleur sans tellement d'intérêt, et au niveau lumière, c'est pas extra le fond sombre/fleur blanche...
Pas taper!....:D
JP
Bonsoir à tou(te)s
Je comprends pourquoi certains n'arrivent pas à vous supporter avec vos critiques acerbes autant que caustiques pour le plaisir de faire du mal et que les grands photographes ont quitté le fofo (si ils y sont venus un jour) pour se réfugier sur Fli..R. :D
Ceci dit, vert sur vert, tout est théoriquement clair, mais ni le fond, ni le sujet et ni le support ne vont dans le sens de l'adage !
Bienvenue à toi sur l'album des dodecapilosecteurs.
Pour ce qui est de la technique sans sens artistique, je pense sincèrement que je vais être très dur à battre.
Cassez moi la gueule!!!!
Ben pourquoi, on est pas comme ça dans l'album, plutôt sympa on est !
Ton auto critique est bonne pour moi, je suis d'accord, "il faut regarder avec le cœur ..."
J'aime bien ces nuances dans les verts; la MAP me semble pas mal, idem pour la netteté ... un peu petit le sujet, peut être un coléoptère très dangereux pour ne pas l'approcher plus près, dans ce cas, bon exemple ici, le plan large est préférable :D
Un début sympa, il faut persévérer !
Marcel
Le recadrage de Brice est sympa, mais du coup, Charlie est moins caché ; je vois aussi un carré en conservant le bas, partant de la feuille pour engager une diag.. Et j'ai même poussé avec une rotation de 90° horaire.
Fabien