J'ai regardé vos photos.
Vous devez surtout apprendre les bases techniques de la photographie.
Vos photos souffrent de problèmes multiples :
1) le cadre
2) l'exposition
3) le traitement de la lumière (de la couleur donc)
Le 550D, le 450D, 60D, 7D les caractéristiques de ces boitiers sont très similaires en photo...
Comme vous le savez il est possible de réaliser de magnifiques images avec chacun de ces boitiers.
Ce n'est ni le boitier, ni l'objectif qui fait la bonne photo.
C'est le
photographe.
Je vous conseille de regarder
attentivement les photos de grands photographes que vous admirez (sur Internet ou dans une bibliothèque).
1) tentez de reproduire les mêmes cadrages
2) tentez de comprendre la lumière sur ces images
3) expérimentez les réglages, en regardant des tutos sur le net...
Les conseils des autres forumistes sont néanmoins judicieux :
Plutôt qu'un nouveau boitier, c'est peut être un
objectif, un seul, un 50mm fixe à grande ouverture (qui vous donnera un 85mm) , ou un 28mm à grande ouverture (45mm à f:1.8 sur votre boitier) qui vous permettra d'expérimenter et d'améliorer votre technique, en vous déplaçant autour de votre sujet pour chercher le meilleur angle, le meilleur cadre, là où la lumière donne son maximum.
La photographie c'est le photographe, c'est son oeil.
Et l'oeil, c'est le cerveau, c'est la traduction de l'émotion par le cerveau.
C'est donc la de connaissance, de l'entrainement, du savoir.
Et comme nous sommes sur le forum vidéo, je vous donne un lien vers une vidéo que j'adore, un petit documentaire qui se déroule en Tunisie, avec des images magnifiques, une très grande maîtrise du cadre, de la lumière, et de l'exposition (et un sujet surprenant) :
http://vimeo.com/34149295
Cette vidéo a été faite sans aucun moyen technique : avec un trépied + boitier Canon 5Dmark2 + 2 objectifs.
Qu'en pensez-vous ?
Francis