J'ai voulu retranscrire la vision d'une piece sur l'echequier ....
Une lampe a diode 3/4 arriere pour l'eclairage
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 3.2s | f/16 | ISO 400
Version imprimable
J'ai voulu retranscrire la vision d'une piece sur l'echequier ....
Une lampe a diode 3/4 arriere pour l'eclairage
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 3.2s | f/16 | ISO 400
Rendu très agréable, on se croirait dans une image de synthèse !!
Bien joué. J'admire car je suis pas cap d'en faire autant.
Deux bémols (il en faut bien) :
- comme un manque de netteté sur les bords du bas à gauche et droite (à 10 mm remarque !).
- le reflet de lumière sur la couronne du roi (blanc ou noir ?), qui tire un peu l'oeil.
Filou
merci pour vos commentaires ...
A vrai dire je ne pensais pas avoir une profondeur de champ aussi grande ... le premier pion est a 2 à 3 cm de la lentille frontale ....
très chouette se rendu !!
j'aurais bien vu le fond légèrement flou ,tu n'as pas d'autre avec une PDC plus courte ?
sinon si c'est a toi de jouer tu vas lui manger son cavalier :D
seb
très belle ambiance lumineuse, dommage la penchouille à gauche, peut-être à essayer avec une focale plus longue ?
Bien vu, la transparence des pièces est l'élément clé de la photo.
Merci ...
Par contre si je prends une focale un poil plus long je perd complètement l'effet de se sentir DANS le jeu.
Je n ai pas avec une pdc plus courte mais plutôt plus grand. Je suis monté jusqu à f20.
Original et bien réalisé. J'aimerais bien voir la même avec une pdc plus courte.
Très bien réalisé, on y est.
Pour essayer d'aller plus loin, je pense qu'il serait intéressant qu'on ne distingue pas les bords du plateau, on perdrait alors une certaine notion d'échelle et on serait d'avantage dans le truc AMHA. Et deuxième petit détail, accorder plus d'importance à la place des pièces et éviter au maximum le chevauchement, pour gagner en lisibilité et en profondeur.
Belle idée en tout cas, merci pour le partage.
Merci ...
j ai encore tout de monter pour continuer mes prises de vue donc je vais essayer avec un pdc plus courte.
Et essayer de ne plus voir le bord. Tout à fait d accord avec cette remarque.
Sinon j ai bien replacé les pièces pour la suite des photos. Celle ci est parmi les premières et l objectif touchait parfois les pièces dans ma recherche du meilleur angle et j ai oublié de bien replacé les pièces. ..... Pas bien .....:-)))
Ok, penchouille un peu et bord plateau inutile mais belle tof.
:thumbup::
ça se discute, une longue focale te permettra de régler plus facilement les déformations et de jouer avec la pdc, et avec les artifices du cadrage mordant sur certaines pièces du premier plan tu peux retrouver cette sensation d'être dans le jeu (essaye, ça ne coûte rien ;-))
Je vais réessayer Lauren ...
J'aurais peut être mis les pièces dépolies au fond...
Et tant qu'à faire, positionner les pièces comme elles auraient pu l'être sur une des grandes parties de Kasparov!
Oupsss mon message de tout à l heure avec les photos ne sont passés !... Et la je ne suis plus sur mon ordinateur !...grrr