J'aimerais savoir quel espace couleur ( sRVB ou adobe RVB) vous avez choisi ? et surtout pourquoi ?
Je n'ai pas bien compris la diff?rence entre les 2 modes.
Version imprimable
J'aimerais savoir quel espace couleur ( sRVB ou adobe RVB) vous avez choisi ? et surtout pourquoi ?
Je n'ai pas bien compris la diff?rence entre les 2 modes.
L'espace RVB est plus large que le sRVB . C'est mieux si tu l'utilise aussi sur toshop.
@+
Bsr,
RVB spectre de couleurs plus large, mais ne pas oublier de repasser en sRVB pour tirage ou image web ;)
A plus
En fait Adobe RGB est tout ? fait inutile pour la plupart d'entre-nous. Cela ne servira efficacement que pour des cr?ateurs en pr?-presse, pour les autres c'est de la frime :) Toutes les photos num?riques, quel que soit le syst?me utilis? (Kodak, Fuji ou Agfa, pour les minilabs) seront imprim?es selon le sRVB... il est pr?f?rable de les voir ? l'?cran telles qu'elles sortiront.
Bjr,
Tu as peut-?tre raison YPIPhoto, je vais essayer en sRVB pour voir la diff?rence en raw par rapport au RVB ;)
A plus
Ben... je suis nul en photo, mais je commence a savoir quelques trucs en impression (je travaille dans un minilab sur machine Noritsu).Citation:
Originally posted by felin@Lundi 7 Juin 2004 08:11
Bjr,
Tu as peut-?tre raison YPIPhoto, je vais essayer en sRVB pour voir la diff?rence en raw par rapport au RVB ;)
A plus
Bjr,
Les id?es conseils sont toujours interessants, il faut tester voil? tout ;)
A plus