Carte Eye-Fi Pro X2 16Go + 5D Mark III
Bonsoir,
Voici un petit compte-rendu sur l'installation et l'utilisation de la carte Eye-Fi Pro X2 16 Go sur un Canon 5D Mark III. Ne voulant acheter le Transmetteur WIFI WFT-E7 pour 5D MARK III à 850€ :mad:: de chez Canon, j'ai trouvé une solution bien moins onéreuse :thumbup::
D'abord un grand merci à ma femme de m'avoir ramené la dite carte des US moitié prix (ahhhh les taxes).
Pourquoi la Carte Eye-Fi Pro X2 16 Go ? Pour la prise en charge du format RAW.
Avant l'achat, je m'étais un petit peu renseigné sur la compatibilité et sur le besoin d'une telle carte...
J'ai trouvé sur le web dans différents forum des explications et sur Yout... des tas de vidéo en anglais exclusivement, vous disant It´s amazing, It´s easy etc...(Perso, quand je fais une recherche sur le web, je ne vais pas au delà 5eme lignes)
Alors, voici mon retour d'expérience.
La première chose, lorsque vous ouvrez l'emballage, vous avez la carte avec un lecteur de carte pour port USB et rien d'autre. Pas de notice d'installation pas de clé WAP, vraiment rien de rien.
Vous vous dites, ben j'vais mettre la carte et elle va fonctionner forcément et ben NON.
Une fois la carte introduite, vous vérifiez dans le menu si votre carte est bien reconnue et effectivement elle l'est mais pas de signal wifi !!!
Pas de panique, retirez la carte de votre appareil et introduisez la carte dans le lecteur USB.
Ensuite selon votre ordinateur et selon OS (MacOs, Windows), lancez l'installation de l'application et laissez vous guider jusqu'à l'activation de votre carte Eye-Fi.
Une fois votre carte activée, vous pouvez la réintroduire dans votre 5D MarkIII. Attention au format de l'image que vous voulez transférer, de préférence au format JPG sera à retenir pour un transfert rapide et attention à la surconsommation de la batterie.
Pour partage, installez l'application EyE-Fi sur votre smartphone, tablette (vous pouvez noter que je ne cite pas la marque à la Pomme) et une fois installé, sélectionnez le wifi de votre carte et vous pouvez commencer le partage de vos photos sur vos appareils mobiles.
Le transfert est rapide, pour une image de 5,5 Mo au format JPG il faut moins de 5 secondes et une vingtaine pour une image de 25 Mo au format RAW.
Avec une utilisation quotidienne des réseaux sociaux c'est un vrai plus pour les amateurs de photos.
Bonne soirée