SIGMA 28MM f1.8 PROBLEMES FLOU
Suite d'un post du 25/01/2014 que je ne peux plus prolonger car "fermé".
Après des essais multiples:
1. J'ai écarté un éventuel problème AF du boîtier (je n'ai ce problème qu'avec cet objectif)
2. J'ai constaté que le flou diminuait à petite ouverture. Ce matin j'ai fait un portrait rapproché (j'étais à un mètre et demie de la personne photographiée) en extérieur par grand soleil. Sur les trois essais, j'ai eu un résultat très net et bien contrasté avec une ouverture f20, vitesse 40s, iso 500 (j'avais opté pour une priorité ouverture laissant l'automatisme de la vitesse et Iso)
3. J'ai remarqué qu'un mode AF j'arrivait à des meilleurs résultats qu'en activant la bague MF du fut.
4. Et surtout J'AI REMARQUE QU'IL Y A UN JEU ENTRE LE FRONT OPTIQUE ET LE CORPS DE L'OBJECTIF!! (d'où le fait qu'en MF les résultats soient moins bons qu'en AF, la bague MF est très bruyante et dure et peut être cela peut altérer la mise au point?)
Alors honnêtement cet objectif je ne peux pas le vendre avec ce jeu.
D'autre part il ne me sert à rien au fond d'une armoire
D'où une question qui tue: PEUT-ON LE BRICOLER? On dirait que le fut est quelques millimètres trop large par rapport à l'extrémité optique. Peut-on "resserrer" quelque part le tube?