-
Brume strasbourgeoise
http://www.gameblog.fr/images/blogs/21762/176144.jpg
Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS Numerique.
-
Ahah ! A première vue et sans lire le commentaire d'Yves bien sûr, je me suis dit tout de suite qu'elle serait idéale comme couverture d'un Maigret, d'un San-Antonio ou autre flic mythique ! Moins glauque que Jack l'éventreur mais on reste dans le même esprit...
Du coup, il me vient cette question : l'atmosphère que l'on prête à cette photo était-elle le but de l'auteur ?
En tout cas, pour moi, elle fonctionne ! Très bien vue et vraiment réussie, chapeau !
-
Elle fut prise avec à F:2.8, sur du 4000 ISO avec mon 7D (1/200). La sortie visait à tester le boitier en hauts ISO, et je n'ai pas été déçu ;o)
Quand à l'intention, oui et non : oui, car l'enjeu était bien de mettre en scène la brume, non car la photo s'est imposée à moi par hasard tandis que je marchais. L'enchaînement de lampadaires éclairant très mal dans cette purée de poi, la source lumineuse non identifiée découpant le bâtiment... Tout était là naturellement, je n'ai eu qu'à appuyer sur le déclencheur. Une soirée vraiment pas comme les autres, j'avoue avoir moi aussi pensé à ce vieux Jack au moment de la prise de vue ^^
En tout cas, merci pour vos retours !
-
:thumbup:: Pour moi ça le fait à 100%
Plein de mystère ....que va-t-il se passer ? Il y a quoi au bout de cette rue ??
Bravo voila une image qui parle, et traitement OK.
-
Petit recadrage à faire pour éviter les coupes mais j'aime beaucoup l'ambiance !
-
Super ambiance effectivement, j'aime beaucopu.
Comme le dit Fred, avec 2-3 "retouches" la photo n'en serait que plus belle (léger recadrage et correction des perspectives).
-
Terrible cette ambiance...
-
-
Très belle image,superbe ambiance !
-
-
Tout ce que j'aime, merci du partage