Avis sur système d'impression ?
Bonjour,
Je reformule un problème mal formulé sur un autre post. On vient de me demander de participer à une expo photo, et je suis pris au dépourvu pour les impressions. Pour l'instant, mes premiers essais A4 sont plutôt concluants en terme de qualité d'impression, mais je ne parviens toujours pas à bien retrouver sur papier ce que je vois à l'écran. Voici où j'en suis:
Imprimante: Canon MP990 + Papier d'impression: Ilford Galerie Premium Smooth Lustré 270 gr.
Ecran: ASUS PA238Q calibré avec Spider4 pro
Avec ça, j'imprime depuis Lightroom. Résultat:
Si je laisse l'imprimante gérer, elle m'impose d'augmenter ma luminosité et le contraste de 10 à 20. Mes N&B vire un chouîa au rouge/violet.
J'ai testé ensuite les profil ICC du papier Ilford, et la luminosité est correcte. Par contre, ça vire un peu plus au jaune que la gestion imprimante vire au rouge/violet. Ca donne un léger coté vieillot d'un bel effet mais non désiré.
J'ai tenté plusieurs fois de recalibrer mon écran, il a tendance à virer lui-même au jaune. On m'a dit que c'était normal, je me demande si ce n'est pas un peu fort quand même.
Bon, tout ça pour dire que ça me laisse perplexe. J'ai trituré un peu les réglages d'imprimante, désactivé ses paramètres de correction automatique, et mon stock de feuilles passe dans les essais...
Si quelqu'un a quelques conseils?
Merci