Bonjour
Voila ca fait 2 ans que je pratique la photo et je commence à me construire mon parc d'objectif
Je possède un 70-200L pour l'animalier, et un 85mm 1.8 Canon pour les portraits
J'avais auparavant un tamron 17-50VC pour le reste mais il ne me convient pas, l'ouverture 2.8 est inutilisable car image trop molle et je n'aime pas le rendu des couleures ou je prefere largement celle du 85MM ou 70-200L bien plus onctueuse et fine.Je l'ai donc revendu car je ne l'utilisais plus
Autres probleme sur mon APSC 550D c'est vraiment dur de faire des photos d'intérieures ou de portrait d'intérieures avec le 85mm car je n'ai pas assez de recule ou alors qil faut que je fasse forcemment un portrait serré
Je vais donc investir dans une nouvelle focale fixe (je prefere le rendu des focales fixe par rapport au zoom et l'encombrement moindre)
Il va donc servir au portrait d'intérieures, au photo de groupe d'interieure, à l'urbain (monuments etc..) et au paysage
Au niveau focale j'avais pensé à un 28 ou 24 ou 30 ou 35 :) mais il y a enormement d'objectif (canon ou sigma) dans cette gamme la (plus d'une quinzaine)
Le nouveau canon 28 2.8 IS me tente bien (surtout quand je vois qu'il ecrase un 24-70 au niveau piqué sur les bords) mais je voudrais pas passé à coté d'autres objectifs qui pourraient etre meilleur ou mieux convenir à mon utilisation
Le Canon 28 2.8 IS est recent donc peu de tests sur celui-ci et tres peu en occase
Que me conseillez vous ? je suis vraiment abasourdie par le nombre d'objectif fixe qu'il existe dans la focale fixe de 25 à 35
Merci de votre aide