objectif grand angle pour filmer avec mon 600D ou futur 5Dmark II
Bonjour , nouveau sur le forum, je compte investir un peu de temps pour partager mes connaissances ici et apprendre techniquement des choses sur la façon de filmer en DSLR.
Actuellement avec un 600D, je suis assez content du résultat de mes dernières vidéos en Asie , surtout avec le piquet qu'offre le canon 50mm 1.8 pour son prix. Je cherche aujourdhui un objectif autours de 35mm ou qui me permet d'avoir un "large spectre" par exemple pour mes cadrages, de 18 à 35 mm tout en ayant un piquet d'image et un beau résultat comme ce fameux 50mm 1.8.
Que me conseillez vous? J'ai déjà regardé un peu du coté de:
le Canon - Ef-s 17-85 mm f/4-5.6
le samyang 14mm f2 8 canon
le Rokinon 14mm
(Je ne suis pas expert en photo à la base, de formation d'infographie 3D/ FX je me penche depuis maintenant quelques temps à la vidéo DSLR, et j'ai un projets de petits films, documentaires autours du monde durant un an, mon projet s'apelle " documenterre" j'ai déjà tourné et monté quelques films avec lesquels j'ai eu plutot de bon retours. Il est donc temps pour moi d'investir un peu dans le matériel photo, objectifs, steadicam et autres pour améliorer tout celà et concrétiser un projet qui me tiens à cœur. J'opterais peut être pour le 5D mark II par la suite) voilà pour la petite parenthèse ;)
Merci de votre aide :thumbup::