Utilisation Flash en intérieur ?
Bonjour,
Une nouvelle fois, je me tourne vers vous afin d'être éclairer (c'est le cas de le dire) sur un souci concernant mes prises de vue en intérieur.
J'utilise pour mes prises de vue, lorsque la montée en ISO dépasse les 6400, un Speedlite 320EX, qui donne à mes photos un côté artificiel qui ne me contente pas.
Je m'explique, lorsque je prends des photos au flash, en intérieur je me retrouve avec des photos qui ne reflète pas l'ambiance naturelle de la scène.
Cet AM encore lors d'un repas de famille, bien que la lumière soit faible, ce n'était pas la nuit noire comme mes photos le retranscrive.
Je souhaiterais avoir des pistes pour que mon flash m'aide a compléter la quantité de lumière naturelle afin de pouvoir prendre des photos a des vitesses correctes > 1/100s sans pour autant anihiler la lumière naturelle.
J'ai beau potasser le manuel d'utilisation du flash, modifier l'intensité du flash via mon boîtier ou bien encore jouer sur l'orientation de la lumière mes photos donnent toute l'impression "d'être prise en pleine nuit dans un hangar" !
Et vous comment procéder vous pour régler votre flash ?