Citation:
Niveau terrain pour l'instant c'est stand avec le macbook, ça fait un moment que je réfléchi comment faire des bornes pour faciliter l'accès aux photos et augmenter les ventes (du coup reste plus qu'à encaisser).
Je ne suis pas pro mais un peu fêlé de complet, je suis a peu prés tout les internationaux en dessous de Paris et tout les pros que je vois ou connais fonctionnent avec des écrans en (semi) libre service. Certains avec des vieux portables, la plupart avec des écrans simples et un mini pc ou barebone. Mais quand je vois des mini terminaux wifi android a 40€ je me demande si ce ne serait pas une solution pas chère de gérer cela.
Citation:
A l'heure actuel la librairie est sur un disque interne, en la basculant sur un disque externe soit USB3 soit thunderbolt je peux toujours reconnecter le disque sur le macbook et continuer a bosser, ça serait peut être une très bonne solution de rempli en cas de panne.
Il y a bien longtemps que je ne conseille plus aux gens ce genre de solution, surtout en interne. A l'epoque j'etais encore geek et surtout intelligent j'avais un Nas en raid 5 avec des agrégations de liens ethernet Gb, cela me permettait d'avoir des vitesses de transfert data plus importantes que le disque interne quasiment.