-
A défaut de concours
Bonsoir,
Ayant mal manœuvré, ma photo n'a pas été reprise pour le concours de janvier.
J'en profite alors pour la partager ici et recevoir quelques avis ou conseils...
A vous de jouer!
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/957932IMG07383.jpg[/IMG]
-
Pourquoi ma photo disparaît-elle?
J'ai pourtant bien respecté 1024 px et ma photo est hébergée par hostingpics en public.
Hier soir elle apparaissait...
:helpsmilie:
-
Salut, moi je la vois bien ta photo, une jolie photo. Eventuellement j'aurais essayé d'assombrir un peu les arbres de chaque coté pour faire ressortir plus le bâtiment
-
Pour moi ça manque de netteté. Est-ce que ton trépied était bien stable?
Personnellement, j'aurai augmenté un peu des iso pour baissé le temps d'expo.
-
Merci pour vos réponses.
J'ai compris pourquoi ma photo disparaît. Simple problème de pare-feu avec hostingpics sur le pc du bureau...
Milka17 : Effectivement mais j'ai encore beaucoup de mal avec la post-production, c'est la première photo que je retouche. Je l'ai à peine retouchée pour atténuer les hautes lumières et déboucher un peu les ombres et j'ai augmenté un peu le contraste. J'aurais voulu pouvoir assombrir les arbres et un tas de bois trop éclairé qui se trouvait à l'avant plan (que j'ai supprimé) sans assombrir le château mais je ne sais pas comment faire.
Astorm : En effet ça n'est pas super net. En plus le formatage pour le forum et mes retouches n'ont rien arrangé. J'étais seulement à 400 ISO, j'avais peur du bruit. La prochaine fois je n'hésiterai pas à monter plus haut.
En vérifiant ma focale dans l'Exif, je constate que le RAW me donne 36mm et le JPEG que j'ai posté 24mm. Une explication ??
Le pied était bien stable. Par contre, je n'ai pas travaillé en liveview (comme conseillé dans certains magasines). Peut-être que le miroir a fait tremblotté le boitier lors du déclenchement...
-
ça penche, la façade me parais bien trop exposée aussi.