Bonsoir.
j ai acheté un 6D et je le couple à un 580 ex, existe t il un réglage qui m échappe afin d éviter les yeux rouges ?
Merci
Version imprimable
Bonsoir.
j ai acheté un 6D et je le couple à un 580 ex, existe t il un réglage qui m échappe afin d éviter les yeux rouges ?
Merci
Normalement il ne devrait avoir aucun problème. Sauf si le flash soit dirigé en pleine "poire" du sujet photographié, et encore. Le réflex c'est pas comme avec les compacts.
Je pense que fredzel parle de ce problème : https://www.eos-numerique.com/forums...blancs-242236/
Dans ce cas de figure (sujet assez loin et, a priori, pas de possibilité de réflexion sur le plafond ou les murs), pour éviter les yeux rouges, il faut éloigner le flash de l'axe de prise de vue...
oui c est tout à fait ca. et si j écarte le flash de l axe, je n ai plus suffisamment de lumière.voilà la raison de l autre message mais pour correction cette fois là.
Je me suis sans doute mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut éloigner le flash de l'appareil (en d'autres termes, le déporter) - mais pas du sujet - et le laisser, bien sûr, dirigé sur le sujet.
Merci. mais ce n est malheureusement pas l endroit où je peux laisser traîner un flash, de plus je n ai pas d émetteur et le 6d n en dispose pas d intégré