Svinafellsjökull
Parc national de Skaftafell, Austurland, Island
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/25s | f/8 | ISO 100
à vous lire,
bonne fin de WE
Version imprimable
Svinafellsjökull
Parc national de Skaftafell, Austurland, Island
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/25s | f/8 | ISO 100
à vous lire,
bonne fin de WE
Salut Tom,
beau paysage, l'image est bien construite. Seul bémol pour moi : la lumière un peu forte.
Comme Sleg, la photo est très bien réalisée mais la lumière est très dure.
Compo aux oignons Tom !
Lumière un poil dure, seul petit bémol en effet..
ps : je repasse à l'instant sur ta photo, malgré le minuscule bémol, elle est quand même bien belle ;-)
Comme les copains, mais c'est beau, très beau :)
Très beau et même remarque que les copains, à sa décharge l'Islande en juin la lumière est dure de 5h du mat à 22h smile
Salut Thomas,
Comme les copains, le petit bémol vient de la lumière pas évidente à gérer.
Mais à part ça le paysage est vraiment superbe, et surtout bien mis en valeur par une compo bien pensée ;))
Merci pour le partage.
j'aime beaucoup !
merci d'avoir laissé un com, les copains!
le problème de la lumière: ben....les visites sur glacier sont organisées dans la journée....et comme il fait toujours beau dans ce pays....! voili-voilou.
tom :)
Une très belle image. Bravo.
comme ils ont dit les modos :D
Très jolie photo !
Pour y avoir était, tu as eu de la chance d'avoir eu que du beau, moi j'ai eu que de la flotte :D
merci Laurent, Fred et Sylvain!
la n°2 à suivre.....
n°2
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/60s | f/8 | ISO 100
lumière toujours aussi dure...
et en plus contre-jour!
;))
Deux images superbes !! bravo !
Les deux sont très belles!
Si il ne faut en choisir qu'une c'est la deux!!!
2 belles images Tom, preference pour la 1 tout de meme, sur la 2 je verrai bien un petit filtre gradue en pt sur le ciel, (une idee comme ca!)
il faut y rester de nuit en tente...pour profiter d'heures un peu plus propices :DCitation:
les visites sur glacier sont organisées dans la journée...
Je pense que tu aurais pu y gagner un peu à utiliser un filtre polarisant circulaire. Sinon belles images, bien composées.
merci canon!
merci...ça donne que je bosse dessus pour vous la présenter...!
merci Ldo!
voui :) pour une fois que l'hyperfocale marche...
euh c'est pas de la roche mais bien de la glace avec crampon, piolet et tout et tout!
n&b en cours....
il y avait déjà un 0.9 à l'acquisition doublé d'un 0.6 pour ne pas avoir une démarcation trop forte...et un peu de dégradé en PT sous LR aussi! lumière très très hard....
ben le bivouac n'est pas autorisé et l'accès règlementé (visite organisée avec un guide aux heures ouvrables...)....il y a bien un refuge beaucoup plus haut vers le sommet du glacier....mais pas prévu dans le programme avec les enfants!
j'avais du dégradé mais n'ai pas encore de pola en 82 pour mon 21....:(
Comme louchât, le rendu du polarisant aurait amélioré ce rendu un peu trop plat, lumière assez dure.
Les compo sont bonnes, manque juste une meilleure lumière...
Le polarisant aurait amélioré le rendu en abaissant la luminosité, mais il aurait supprimé, ou tout du moins fortement atténué, le reflet sur la 1, ce qui aurait été dommage AMHA.
superbe images
Bien la deux est mieux je trouve.
Sympa la 2 (mais la une est belle aussi ) le personnage donne l'échelle du paysage.
C'est vrai que le prix du pola en 82 mm fait réfléchir (j'ai le même pb pour le Tamron 24-70 2.8 ;)) )
yep...conclusion: essayer d'y retourner en mars pour avoir dès 15H un couché de soleil! mais attention, les contrastes liés aux cendres noires seront moins visibles car recouverts par la neige fraîche et l'aspect ressemblerait beaucoup à nos glaciers continentaux...
n°2 bis pour les black and whiter's
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/60s | f/8 | ISO 100
Superbe et pi c tout.
couleur pour moi, trop dur le noir et blanc sur ce coup
merci Fred et Fred pour vos avis opposés! je l'avais effectivement imprimée en n&b dans l'album familial….dans une version un poil moins hard…mais je dois dire que ce traitement me plaît bien aussi (la compression lui fait du mal!)
A+
thomas