Je recherche un convertisseur 12v -> 220v pour brancher sur allume cigare afin de rechercher les batteries de mon 6D et de mon netbook
Sur la prise allume cigare, il y a indiqué 180w
Quel modèle dois je choisir ?
Merci de votre aide
Version imprimable
Je recherche un convertisseur 12v -> 220v pour brancher sur allume cigare afin de rechercher les batteries de mon 6D et de mon netbook
Sur la prise allume cigare, il y a indiqué 180w
Quel modèle dois je choisir ?
Merci de votre aide
Les volts et les watts c est pas pareil.tu dois seulement verifier que ce que tu branches ne depasse pas la puissance indiquè sur le transfo en W , et verifier que ce que tu branches ne depasse pas cette puissance.sinon ta voiture explose:D
Un modèle de puissance absorbé (ne pas confondre avec la puissance de sortie ) inférieure à 180 watt ( Sur la prise allume cigare, il y a indiqué 180w )
Si possible un modèle de puissance immédiatement supérieure à la puissance max que tu a besoin pour éviter le maximum de perte dans le convertisseur.
Regarde la forme de la prise qui dépend du pays ( la prise euro ne possède pas de terre ,mais cela ne pose aucun problème de sécurité au contraire ).
180W en 12V c'est 15A, tu as un fusible de 15A qui protège ton circuit (ne surtout pas mettre un fusible différent).
Donc pour le choix de ton convertisseur, tu dois prendre un de moins de 15A et donc moins de 180W, les 150W sont très bien pour allume cigare. Faire attention, sur beaucoup d'emballages, c'est les mêmes boites que les 24V-230V qui sont pour les camions.
150 w c'est la puissance en continu de ton onduleur.
300 w en crête c'est pour la puissance absorbée au démarrage de l'appareil que tu branches dessus (moteur électrique par exemple). Donc cela fait quand même quelques ampères de trop par rapport à ta prise allume-cigare, si tu tires le max de la puissance.
Dans ton cas ce qui compte c'est la puissance consommée par ton/tes chargeurs d'accus : quelques watt seulement. Donc pas de problème...tant que tu ne dépasses pas 180W.
Pas certain que le chargeur fonctionne correctement sur un onduleur...possible risques de détérioration de l'accu (?).
Ce n'est pas du véritable 220V alternatif en sortie.
Pour info il existe des "chargeurs allume cigare pour apn canon eos" ainsi que des "adaptateurs allume cigare pour apn canon eos" : recherche sur Google.
( liens commerciaux interdits :-( ...)
http://www.seatronic.fr/conseil/conv...ur-tension.php
Un 150 Watts devrait largement suffire pour l'usage envisagé.....
Perso, j'ai un 300 Watts mais sur une batterie externe de 100 Ah, et un groupe électrogène.....
Mais c'est pô pour les batteries du PC ou des boitiers...... :zoo_taz:
:no::
Le mieux c'est de regarder sur les chargeurs des batteries les puissances requises, et de les additionner.
Mais il ne devrait pas y avoir dans ces cas de problème de surcharge
300w en crête ne dure qu'un court instant que ton fusible est capable d'absorber.
Dans beaucoup de nouvelle voiture il y a une prise allume cigare dans le coffre pour y brancher un petit compresseur, béh c'est pareil, il consomme une pointe d'intensité au démarrage puis redescend à son intensité nominal.
Le marquage 180w/300w correspond à la puissance max que le convertisseur pourra délivrer, il ne montera jamais à cette valeur à moins que tu le charge raz la gueule
La puissance crête, la Peak Enveloppe Power, me semble inadaptée pour ce genre d'usage, c'est plutôt réservé aux amplificateurs....
Et la montée en crête c'est certainement le temps de charger les condensateurs du convertisseur.
Pour avoir la "average power", puissance d'usage, diviser par +/- 2.
C'est facile a mesurer avec une charge et un oscilloscope...:clown::
Bon, plus sérieux, tu n'a rien a craindre...
En cas de problème, le fusible sauterait avant les dégâts...
(pense à avoir un fuse de rechange, ce sera celui de l'allume cigare...)
Cela n'a aucune importance. Ne confond pas la puissance absorbée et la puissance maximale que peut délivrer l'appareil. Je ne vais pas te faire un cours d'electrotech mais la plupart des alimentation d'appareils électronique (hors VRAIS pfc) ont une intensité crête largement supérieure a la moyenne (un peu comme un flash). L'onduleur doit supporter cette crete, quel dure 1ms ou 1s donc qu'il fasse 150va de moyenne et 300va crete n'est pas plus mal.Citation:
qu'un 150watt suffise, je n'en doute pas, mais c'est par rapport à la voiture
ils préconnisent 180w max, hors les convertisseurs 150w ont 300w en puissance de crête
Dans l'ideal ton onduleur va consommer exactement ce qu tu lui demandera, tu lui branche un chargeur de pc il consommera les 60w de ce dernier, tu lui branche un chargeur d'apn il consommera 7w, tu lui branche un projecteur de 1kW ......... quelque chose va cramer, l'onduleur sans doute en premier ton fusible de voiture ensuite. Donc que ton onduleur fasse 10, 100 ou 500 VA max n'a pas une grosse importance si la charge en fait 7.
Dans la réalité, un onduleur n'a pas un rendement parfait, et c'est une bestiole ou la plupart des pertes sont constantes, un onduleur de 150Va consommera 20 VA a vide, un de 1500Va 200. Donc il est a la inutile de prendre trop gros, et dangereux de prendre trop petit.
Maintenant que tu a le pourquoi du comment ....... je peut te dire que ton onduleur de 150Va est parfais pour l'utilisation que tu veut en faire :D
Bonjour,
En principe, pas de problème. L'ampérage des chargeur (bloc d'alimentation 90 w) de batterie de portable "tournent autour de 4,75 A.
Le chargeur Canon pour batterie LC-E6E est de 8,4 V - 1,2A compatible 100 - 240 V.
Donc, même en branchant les deux chargeur de batterie + Notebook, aucun problème.
Dans ma voiture (Citroën C4 II) j'ai une prise 220 dans la boîte à gants. Cette été, lors de mes vacances en Amérique du Nord, il y avait également une prise secteur (110) et, j'ai ainsi pu recharger en roulant, les batteries des APN et/ou des téléphones portables. C'est très utile.
Par contre, bien savoir que lorsque le contact est coupé, la prise secteur n'est plus alimentée.
Et ils ont besoin de quoi comme tension ? Pour mon voyage en Islande, je m'étais arrangé pour ne partir qu'avec du matériel rechargeable en "basse tension" (dans le désert, il n'y a pas systématiquement du courant dans les gîtes). J'avais pris une "batterie portable" (Tekkeon MP3450) qui se charge sur du 12 à 20V (prise allume cigare ou panneau solaire) et il est capable de délivrer de 5 à 19V (un jeu d'adaptateur est fourni avec et cela m'évitait de partir avec les transformateur de chaque appareil). Par contre, il ne fourni de l'electricité qu'à un seul périphérique (plus une prise l'USB) mais il est capable de se recharger en même temps.