[Conseils] Choix objectifs pour 70D
Bonjour à tous :)
Je vais investir prochainement dans mon premier Reflex, un 70D (bien que les prix du 700D donnent envie, j'ai peur d'être frustré de ce choix dans quelques temps et pour mon utilisation)
Le truc, c'est que je ne sais pas quel objectif polyvalent prendre au départ pour que ça colle ensuite à l'achat de futurs autres objectifs qui viendront s'ajouter pour les différentes utilisations que j'en ferais.
Il me faudrait au final :
- un grand angle (photos en intérieur, architecture, paysages)
- un polyvalent silencieux (usage photo et vidéo)
- un télé (photos sur circuit automobile et animalier éventuel)
Pour le grand angle, je pensais au fameux 10-22 dont tout le monde parle (et qui est déjà presque au-dessus de mon budjet max pour un objectif, ça doit pouvoir se trouver d'occasion), mais ensuite je bloque...
# Soit le 18-55 IS STM + 55-250 (ou autres si vous en connaissez?)
# Soit le 18-135 IS STM + 70-300 ou 75-300 ou 90-300 (ou autres?) stabilisé de préférence
Le but étant de ne pas avoir de trou dans l'addition des différents range au final :innocent:
La première solution semble la plus économique mais le range plus limité, mais est-ce pénalisant? (je n'ai aucune idée de ce que donnent les focales de 250 et 300mm en utilisation, si vous avez des conseils par rapport à mon utilisation... :) )
La deuxième solution je patauge à mort tellement il y a de possibilités de matos différent :fear::
Dans tous ces 70/75/90-300 qu'on peut trouver, lesquels sont bons (hors série "L")? Lesquels sont moins bon pour mon usage?
J'ai besoin d'une mise au point rapide (sujets en mouvement) et d'une bonne compatibilité avec le nouveau capteur du 70D.
Tout ça pour pouvoir bien choisir l'objectif du pack 70D au départ :D
Merci :helpsmilie: